Partager

Comment prendre l'échinacée

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 mars 2017
Comment prendre l'échinacée
Image: mamanatural.com.mx

L'échinacée est une plante médicinale populaire connue pour ses propriétés et permet de renforcer le système immunitaire, de prévenir et de mettre fin au rhume, ainsi que de fournir d'autres bienfaits notoires pour notre santé. Cependant, il est important de savoir de quelle façon vous pouvez avaler et de savoir dans quel ce cas il est conseillé de ne pas utiliser ce remède naturel. Nous allons donc vous expliquer sur toutComment.com comment prendre de l'échinacée.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre de la centella asiatica
Étapes à suivre:
1

L'échinacée doit être consommée sous plusieurs formes afin de tirer parti de la plante presque entièrement. La dose et la consommation de celui-ci dépendra du type de présentation que vous choisissez et de la pathologie dont vous souffrez, dans ce cas, cette plante est recommandée pour traiter le rhume et les infections vaginales causée par les champignons.

Les capsules d'échinacée est la manière la plus courante de consommer cette plante. Dans ce cas, il est recommandé de prendre trois capsules de 100 mg par jour tant que les symptômes du rhume et des infections persistent. Il est toujours important de bien lire les instructions de l'emballage, car la dose peut varier en fonction des milligrammes contenus dans les capsules .

Comment prendre l'échinacée - Étape 1
2

L'infusion de d'échinacée est également une manière courante de consommer cette plante médicinale. Dans ce cas, il est recommandé de prendre 5 tasses avec l'apparition des premiers symptômes d'un rhume et de réduire cette consommation progressivement en la réduisant d'une tasse par jour jusqu'au cinquième jour de traitement. Si les symptômes ne disparaissent pas, nous vous recommandons de consulter un médecin.

Comment prendre l'échinacée - Étape 2
3

Si vous choisissez l'échinacée en gouttes, vous devez ingérer 20 gouttes du produit toutes les deux heures le premier jour des symptômes. Nous vous recommandons ensuite de prendre 20 gouttes trois fois par jour sur un maximum de 10 jours.

Comment prendre l'échinacée - Étape 3
4

Les comprimés d'échinacée constituent une autre forme de consommer cette plante et possèdent une teneur plus élevée de cette plante. Il est donc recommandé de prendre 2 comprimés par jour pendant 5 jours.

Comment prendre l'échinacée - Étape 4
5

En dépit d'être un produit naturel, l'échinacée a aussi des contre-indications, il est donc recommandé de ne pas ingérer cet ingrédient dans ces cas :

  • Grossesse et allaitement
  • Si vous souffrez d'un lupus, de sclérose en plaques ou d'arthrite rhumatoïde, cette plante n'est pas recommandée car elle pourrait aggraver les symptômes de ces pathologies.
  • Si vous avez un trouble du système immunitaire.
  • Il n'est pas conseillé de consommer de l'échinacée si des boissons caféinées ou des médicaments immunosuppresseurs sont consommés.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre l'échinacée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment prendre l'échinacée

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre l'échinacée
Image: mamanatural.com.mx
1 sur 5
Comment prendre l'échinacée

Retour en haut