Partager

Comment prendre du magnésium

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre du magnésium
Image: guimun.com

Le magnésium est un minéral que nous consommons régulièrement sans nous en rendre compte et qui joue un rôle important dans le fonctionnement de notre organisme. Il est indispensable pour avoir des os en bonne santé, un système cardiovasculaire sain, mais aussi pour prévenir des maladies comme la pré-éclampsie ou l'éclampsie pendant la grossesse. C'est pourquoi, si vous ne consommez pas suffisamment ce minéral dans les aliments, vraisemblablement il sera nécessaire de faire appel à un complément. Si c'est votre cas, sur ToutComment.com, nous vous expliquons comment prendre du magnésium.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre du chlorure de magnésium
Étapes à suivre:
1

Le magnésium est un minéral fondamental pour la santé de nos muscles, nerfs et os, permettant leur correct fonctionnement, de plus il est également important pour l'estomac, pour neutraliser les acides produits et favoriser le transit intestinal. Les besoins quotidiens en magnésium chez les personnes adultes sont :

  • Femmes : 310 à 320 mg
  • Femmes enceintes : 350 à 400 mg
  • Hommes : 400 à 420 mg
2

Bien qu'il ne soit pas habituel de souffrir d'un déficit en magnésium car le corps produit également ce minéral et qu'en plus nous le consommons dans l'alimentation, si le cas se présente, le patient peut ressentir une faiblesse musculaire, somnolence, apathie, irritabilité, problèmes pour trouver le sommeil, problèmes de mémoire ou problèmes cardiaques.

Il est possible de présenter un déficit de magnésium lors d'alcoolisme, de chirurgie récente, de déficit de calcium, problèmes pour absorber les nutriments ou la consommation de certains médicaments.

3

Vous pouvez également avoir besoin d'un complément de magnésium lorsque les besoins en ce minéral sont majeurs, par exemple pendant la grossesse et l'allaitement, ou lors de certaines maladies comme la dépression, dyspepsie, certains problèmes cardiaques ou ostéoporose.

4

Les compléments de magnésium doivent toujours être prescrits par un médecin après une évaluation. Vous ne devez jamais en prendre de vous-même sans avoir avant consulté un spécialiste.

La façon de prendre du magnésium dépendra du critère médical et de la condition du patient, cependant, il est possible de prendre du magnésium en capsules liquides, une présentation utilisée spécialement pour traiter les problèmes gastriques, ou injecté, une façon moins habituelle mais de plus en plus utilisée.

5

Pour prendre du magnésium, nous vous recommandons, à moins que le médecin n'indique le contraire, de faire deux doses par jour pour améliorer l'absorption. Il est également recommandé de l'ingérer avec des glucides, en plus d'ajouter de la vitamine D et B, que ce soit par l'alimentation ou en complément pour garantir un meilleur effet.

En cas d'ostéoporose, associer le magnésium au calcium peut être plus efficace.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre du magnésium, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Comment prendre du magnésium

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre du magnésium
Image: guimun.com
Comment prendre du magnésium

Retour en haut