Partager

Comment prendre du Lorazépam

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 3 décembre 2019
Comment prendre du Lorazépam
Image: www.kernpharma.com

Le Lorazépam est un médicament psychotrope qui est indiqué pour le traitement de l'anxiété excessive, de la névrose anxiolytique, du stress psychologique, de l'hyperémotivité et de l'insomnie, et toujours indiqué chez les patients qui n'ont besoin de ce médicament que sur une courte durée. Il est essentiel de commencer à prendre ce médicament seulement s'il vous a été prescrit par un médecin. En aucun cas vous ne devez opter pour l'automédication, car il peut ne pas être compatible avec vos antécédents médicaux et peut entraîner d'éventuels effets néfastes. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons en détail comment prendre du Lorazépam en comprimés de 1 mg.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre Orfidal
Étapes à suivre:
1

La première chose à noter est que NON, vous ne devez pas prendre du Lorazépam en comprimés de 1 mg si vous êtes dans l'une des situations suivantes :

  • Si vous constatez une réaction allergique après la prise de benzodiazépine ou de tout autre composant du Lorazépam.
  • Myasthénie grave, à savoir une faiblesse musculaire et de la fatigue.
  • Insuffisance respiratoire.
  • Apnée du sommeil, à savoir une respiration interrompue pendant le sommeil.
  • Insuffisance hépatique sévère.
  • La consommation de Lorazépam chez les enfants est déconseillée, sauf lorsque cela est absolument nécessaire.
  • Il est également déconseillé aux les femmes enceintes et à celles qui allaitent.
2

Si le médecin vous a prescrit du Lorazépam, il est important de suivre à la lettre toutes ses instructions en termes de dosage et de durée du traitement, car ils ont tendance à varier en fonction de chaque patient. Au moindre doute, consulter votre médecin ou votre pharmacien pour obtenir des éclaircissements.

3

Pour les patients souffrant d'états d'anxiété, il est habituel conseillé de prendre un demi-comprimé (0,5 mg) de Lorazépam en comprimés de 1 mg, 2 à 3 fois par jour. L'administration se fait par voie orale avec un peu d'eau. La durée du traitement ne dépasse généralement pas les 8 à 12 semaines, mais seul le médecin qui vous suit sera en mesure de le déterminer en vous examinant. En fonction de l'évolution du patient, le spécialiste déterminera s'il est nécessaire d'augmenter ou de diminuer le dosage ou, au contraire, s'il faut que progressivement vous arrêtiez d'en prendre.

4

Les patients souffrant de troubles du sommeil tels que l'insomnie se voient souvent prescrire une dose de 1 comprimé par jour de Lorazépam 1 mg. Le comprimé doit être pris juste avant l'heure du coucher. Toutefois, les personnes âgées et celles qui souffrent d'insuffisance rénale ou hépatique ne doivent prendre qu'un demi-comprimé par jour. Rappelez-vous que cette dose peut être ajustée par le médecin en fonction du patient.

5

Si vous croyez que le dosage de Lorazépam que votre médecin vous a prescrit est trop fort ou, au contraire, trop faible, consultez à nouveau votre médecin pour qu'il donne son avis sur le sujet.

6

Notez que, si à tout moment du traitement, vous avez oublié de prendre votre dose de Lorazépam, prenez le comprimé dès que vous vous en souvenez, mais n'ingérer jamais une double dose.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre du Lorazépam, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Comment prendre du Lorazépam

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre du Lorazépam
Image: www.kernpharma.com
Comment prendre du Lorazépam

Retour en haut