Partager

Comment prendre du ginseng

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment prendre du ginseng
Image: saludablescomidas.com

Les multiples propriétés bienfaisantes du ginseng sur l'organisme sont désormais connues partout dans le monde et il est aujourd'hui possible la trouver très facilement sous forme de complément alimentaire. Parmi les bienfaits du ginseng sur la santé, on note un bon apport énergétique, une aide à lutter contre le vieillissement des cellules, à réguler le cholestérol et à éliminer les toxines du corps. Si vous voulez connaitre en détails comment prendre du ginseng, prêtez attention à cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du ginseng
Étapes à suivre:
1

Bien que la consommation de ginseng cause rarement des effets secondaires, il est important de le consommer dans les quantités recommandées, puisqu'en excès, il pourrait occasionner des insomnies, maux de tête, nervosité, maux d'estomac ou hypertension artérielle.

2

De la même manière, et bien qu'il s'agisse d'une plante naturelle, prendre ginseng est totalement déconseillé dans certains cas spécifiques. Il s'agit de :

  • Patients diabétiques qui prennent des médicaments hypoglycémiques pour traiter la maladie.
  • Patients avec de l'hypertension artérielle qui sont sous traitement pour fortifier la contraction du coeur.
  • Patients avec des pathologies comme la sclérose en plaques, arthrite rhumatoïde ou lupus.
  • Patients qui sont sous traitement antiplaquettaires.
  • Enfants de moins de 12 ans.
  • Femmes enceintes et allaitantes.
3

Pour répondre à la question comment prendre du ginseng nous pouvons signaler qu'il se trouve sous différentes formes. Une des manière de la consommer est de manger la racine de ginseng crue. Il vous suffit de la laver, de la cuire 10 minutes à la vapeur pour qu'elle se ramollisse, et de la couper en tranches fines et les manger directement ou les ajouter à d'autres ingrédients comme le miel ou la gelée royale. Ainsi, vous obtiendrez tous ses bénéfices de façon saine.

Comment prendre du ginseng - Étape 3
Image: www.zamnesia.es
4

Les autres manières les plus courantes de prendre du ginseng est en préparant une infusion avec sa racine. Pour ce faire, vous pouvez râper une ou deux racines de ginseng, les ajouter dans une casserole avec un litre d'eau et mettre le tout à bouillir. Lorsque vous voyez que cela commence à bouillir, placez le feu au minimum et laissez le chauffer à feu doux pendant 45 minutes. Ensuite, passez le tout dans une passoire et récoltez l'infusion. Vous pouvez consommer une à deux infusions de ginseng par jour.

Comment prendre du ginseng - Étape 4
Image: mejorconsalud.com
5

Il est aussi possible de trouver le ginseng en comprimés et capsules pour le prendre comme complément alimentaire. Vous pouvez le trouver en pharmacies et herboristeries. Normalement, il est recommandé de consommer une ou deux capsules par jour, de préférence au petit déjeuner. En aucun cas vous ne devez dépasser la dose recommandée qu'indique la notice qui l'accompagne. Lisez donc cette notice avec attention.

Comment prendre du ginseng - Étape 5
Image: todoginseng.com
6

Une façon confortable et subtile de prendre ginseng, est de l'acquérir en poudre et d'en ajouter un peu dans vos plats. Par exemple, vous pouvez en mettre dans de l'eau lorsque vous cuisinez du riz ou en saupoudrez sur vos plats.

Comment prendre du ginseng - Étape 6
Image: www.granvelada.com

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre du ginseng, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Comment prendre du ginseng

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre du ginseng
Image: saludablescomidas.com
Image: www.zamnesia.es
Image: mejorconsalud.com
Image: todoginseng.com
Image: www.granvelada.com
1 sur 5
Comment prendre du ginseng

Retour en haut