Partager

Comment prendre du Diclofénac

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre du Diclofénac
Image: blogs.ucl.ac.uk

Un des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens les plus connus est le Diclofénac, principalement utilisé pour réduire les inflammations et les douleurs musculaires. On en prend pour des affections post-traumatiques ainsi que postopératoires. Ce médicament doit toujours être prescrit par un médecin et il est indispensable de savoir comment prendre du Diclofénac pour que le traitement soit efficace.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre du Voltaren
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, il est important de savoir que vous ne devez pas prendre du Diclofénac Normon 50 mg en comprimés dispersibles si vous êtes dans un des cas suivants :

  • Allergie au Diclofénac sodique, à d'autres excipients de la préparation ou à des substances similaires comme l'acide acétylsalicylique.
  • Vous avez ou avez eu un ulcère ou une hémorragie de l'estomac ou du duodénum, ou une perforation de l'appareil digestif en prenant des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens.
  • Vous souffrez d'une maladie inflammatoire intestinale, comme la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse.
  • Vous avez une altération du rein ou foie.
  • En cas de désordres de la coagulation.
  • Si vous souffrez d'insuffisance cardiaque grave.
  • Femmes pendant le troisième trimestre de grossesse.

Vous devrez également informer votre médecin si vous suivez un traitement avec d'autres médicaments pouvant entrer en conflit avec le Diclofénac.

2

Pour une plus grande efficacité, le Diclofénac normon 50 mg doit si possible être pris avant les repas ou l'estomac vide. Nous vous recommandons de plus de dissoudre un comprimé dans un verre d'eau et de le boire une fois fondu ; dans le cas où il en resterait un peu au fond du verre, ajoutez de l'eau et répétez le processus.

3

En ce qui concerne la dose de Diclofénac Normon 50 mg en comprimés dispersibles, elle est de 2 à 3 comprimés (100/150 mg de Diclofénac) pour les adultes, qui devront se répartir en deux ou trois prises quotidiennes.

4

Pour les enfants de plus de 14 ans (il n'est pas conseillé de l'administrer à des enfants plus jeunes) ou des jeunes adultes, 2 comprimés par jour suffisent. Il est important de ne pas dépasser 150 mg de Diclofénac par jour.

5

En ce qui concerne la durée du traitement au Diclofénac Normon 50 mg en comprimés dispersibles, elle devra être fixée par votre médecin en fonction de votre cas et de sa gravité.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre du Diclofénac, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Comment prendre du Diclofénac

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
benamar
la plupart des médecins nous conseillent de prendre le diclofénac entre les repas pour plus d'efficacité , mais à partir d’aujourd’hui je le prendrai avant les repas . merci!

Comment prendre du Diclofénac
Image: blogs.ucl.ac.uk
Comment prendre du Diclofénac

Retour en haut