Partager

Comment prendre du calcium pendant la grossesse

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre du calcium pendant la grossesse

Le calcium est un minéral qui forme les dents et les os de notre corps et permet certaines fonctions de l'organisme, telles que la contraction des muscles et l'activité cardiaque. Il s'agit du minéral le plus abondant dans notre organisme. Sa quantité présente dans le sang doit être constante pour un squelette sain et solide.

Par conséquent, il est nécessaire de consommer des aliments riches en calcium, surtout les femmes enceintes. Nous allons vous dire comment prendre du calcium pendant la grossesse.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre de la spiruline pendant la grossesse
Étapes à suivre:
1

Pendant le troisième trimestre de la grossesse, les os du foetus absorbent environ 200-250 mg de calcium par jour. Donc, si la femme enceinte ne consomme pas d'aliments riches en calcium, ses os se décalcifieront.

Comment prendre du calcium pendant la grossesse - Étape 1
2

Il faut bien s'hydrater et boire beaucoup d'eau minérale. Certaines eaux contiennent en effet jusqu'à 250 milligrammes de calcium par litre d'eau. Il suffit de lire l'étiquette sur la bouteille et vous verrez la teneur de l'eau en calcium.

Comment prendre du calcium pendant la grossesse - Étape 2
3

Il faut manger des aliments riches en calcium quotidiennement, tels que, par exemple, du lait et ses dérivés, par exemple le yaourt ou le fromage. Mais vous devez savoir que le fromage contient beaucoup de graisses, il ne faut donc pas trop en abuser.

Comment prendre du calcium pendant la grossesse - Étape 3
4

Outre les produits laitiers, vous pouvez également obtenir du calcium par le biais de légumes tels que les épinards, le chou ou la laitue, ou de légumineuses, de fruits secs et de fruits de mer.

Article recommandé : Que manger pendant la grossesse

Comment prendre du calcium pendant la grossesse - Étape 4
5

Il est nécessaire de pratiquer une activité physique car le mouvement du corps stimule le renouvellement des os et les renforce. Par conséquent, nous vous recommandons de marcher chaque jour pour avoir une grossesse saine.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre du calcium pendant la grossesse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Cependant, s'il est important de manger des aliments riches en calcium, il est également nécessaire de créer de bonnes conditions pour que notre corps assimile le minéral et l'utilise de la meilleure façon possible. Par conséquent, vous devez éviter de prendre des produits laitiers riches en calcium avec des céréales complètes, car ils contiennent de l'acide folique, qui réduit l'absorption du minéral dans l'intestin
  • Vous devez également avoir des taux normaux de vitamine D dans le corps, car elle facilite l'absorption du calcium
  • Soyez particulièrement prudente avec les aliments cuisinés, parce qu'ils contiennent des additifs appelés polyphosphates, qui empêchent également de bien absorber le calcium

Écrire un commentaire sur Comment prendre du calcium pendant la grossesse

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre du calcium pendant la grossesse
1 sur 5
Comment prendre du calcium pendant la grossesse

Retour en haut