Partager
Partager sur :

Comment prendre des pilules pour maigrir

Comment prendre des pilules pour maigrir

Vous envisagez de prendre des pilules amaigrissantes ? Soyez prudent, car toutes les méthodes qui sont annoncées ne sont pas bien réglementées et efficaces pour vous aider à perdre du poids. Avant d'évaluer la possibilité de prendre des compléments pour vous aider à perdre du poids, il est essentiel que vous consultiez votre médecin et, s'il le juge nécessaire, il vous prescrira le produit le plus adapté à vos besoins.

On ne joue pas avec sa santé et la meilleure façon d'obtenir un corps plus svelte est de manger mieux et d'avoir une vie saine. Toutefois, si vous voulez essayer cette méthode, toutCOMMENT vous donne une série de recommandations qui vous aideront à savoir comment prendre des pilules pour maigrir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre des baies de Goji pour maigrir
Instructions :
1

Tout d'abord vous devez savoir qu'il existe deux types distincts de pilules amincissantes sur le marché :

  • Pilules en vente libre: Pas besoin d'avoir une prescription, mais vous devez savoir que ce type de médicament n'est pas soumis à un organisme officiel qui évalue vraiment son efficacité et s'assure qu'il n'y a pas de risque pour la santé. En ce sens, toutCOMMENT vous recommande de ne jamais opter pour ce type de pilules, car il pourrait nuire à votre santé.
  • Pilules sous ordonnance : Vous ne pouvez les acheter que si vous avez une prescription établie par un médecin. Ces pilules sont, elles, régulées même si elles ne sont pas sans risques et peuvent entraîner des effets secondaires chez les personnes qui les prennent. Pour cette raison, il est essentiel de bien s'informer auprès de son médecin des avantages et des inconvénients qui existent en prenant ces médicaments.
2

Si après avoir évalué toutes les options pour perdre du poids que vous avez opté pour des pilules pour maigrir, vous devez tenir compte de ces conseils :

  • Prenez toujours les pilules avec de l'eau, c'est-à-dire ne les mélangez pas avec de la soupe ou d'autres boissons, car la digestion peut être lourde et l'eau facilite leur absorption.
  • Buvez beaucoup d'eau pendant la journée : soyez conscient que la plupart de ces compléments sont diurétiques, ce qui signifie qu'ils vous font allez aux toilettes pour éliminer les toxines et les liquides. Cette caractéristique peut conduire à une déshydratation, c'est pourquoi vous devez augmenter votre consommation d'eau en veillant à boire au minimum 2 litres par jour.
  • Ne dépassez pas la dose recommandée : ne pensez pas que si, au lieu de 2 comprimés vous ne prenez 4, l'effet sera deux fois plus important. Tout ce que vous obtiendrez sera d'être malade et d'augmenter la possibilité de subir certains des effets secondaires de ces médicaments. Mieux vaut aller lentement et progressivement pour noter l'évolution
  • Contrôlez votre rythme cardiaque : certaines contiennent de la caféine pour accélérer le métabolisme, c'est pourquoi il est important de contrôler ses pulsations et si vous trouvez qu'elles sont rapides, arrêter de les prendre dès que possible, car vous pourriez avoir des conséquences cardiaques.
  • Ce ne sont pas des pilules magiques : ceci est quelque chose que vous ne devez jamais oublier. Même si vous prenez ces suppléments, si vous n'avez pas une alimentation saine et que vous ne faites pas d'exercice, vous ne perdrez pas de poids.
  • Prenez-les pendant 3 mois maximum : si vous prolongez la prise, votre corps pourra devenir accro à ces pilules et au final, vous en aurez besoin pour que le corps fonctionne et métaboliser les aliments. Soyez prudent !
3

Si vous avez décidé de prendre des pilules pour maigrir, vous devez connaître les risques auxquels vous exposez votre corps. Ainsi, si vous remarquez des changements dans votre corps, vous saurez qu'ils sont dus à la consommation de ce complément. Comme il s'agit de produits chimiques, elles peuvent provoquer des réactions chez les personnes et les plus courantes sont les suivantes :

  • Problèmes du système digestif : en contenant des bloqueurs de graisse, elles peuvent également bloquer l'absorption de certains nutriments. Ils peuvent aussi produire des effets secondaires tels que la diarrhée, des douleurs abdominales, etc.
  • Problèmes cardiaques : un grand nombre de ces pilules contiennent de la caféine et des substances stimulantes, et peuvent donc accélérer le rythme cardiaque provoquant l'émergence de problèmes ou de maladies cardiaques.
  • Déshydration : comme nous l'avons mentionné précédemment, parce que ce sont des diurétiques, elles peuvent souvent déshydrater le corps. Il est donc essentiel que, si vous en prenez, vous augmentiez votre consommation d'eau.

De plus, vous devez savoir que ces pilules sont contre-indiquées pour les personnes ayant des antécédents familiaux d'hypertension, de problèmes de thyroïde, de problèmes cardiaques ou de maladies mentales.

4

Si vous voulez prendre des pilules amaigrissantes, toutCOMMENT vous propose une façon saine et sûre : les pilules naturelles.

Vous trouverez ce type de complément dans les magasins de produits naturels et ils garantissent une perte de poids progressive sans trop de risques pour votre santé. Ici, nous vous livrons les meilleurs compléments alimentaires naturels aidant à la perte de poids :

  • Curcuma : ces capsules d'épices permettent à l'organisme de détacher la graisse des aliments, agissant ainsi comme un brûle-graisse naturel.
  • Ginseng: c'est une plante qui augmente votre énergie en accélérant le métabolisme et votre système pour courir plus vite et mieux. En ce sens, il puise dans les stocks de graisse pour l'utiliser comme énergie et la brûler naturellement.
  • Centella asiatica : c'est l'une des plantes les plus recommandées pour vous aider à perdre du poids, car elle a de nombreuses propriétés qui vous y aident. Par exemple, c'est un diurétique naturel qui aide à nettoyer l'organisme et à éliminer les liquides (aide à éliminer la cellulite). En outre, elle permet également de réduire le besoin de nourriture.

Mais ce ne sont pas les seules, il en existe beaucoup plus et dans cet article de toutCOMMENT, nous vous dévoilons les plantes médicinales pour perdre du poids où vous en trouverez d'autres qui peuvent également être trouvées en gélules.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre des pilules pour maigrir, nous vous recommendons notre catégorie Santé de la Famille.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment prendre des pilules pour maigrir

Que vous a semblé cet article ?

Comment prendre des pilules pour maigrir
1 sur 5
Comment prendre des pilules pour maigrir