Partager

Comment prendre de la valériane

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment prendre de la valériane

La valériane, reconnue pour ses effets relaxants, est une des plantes médicinales les plus courantes, idéale pour réduire les tensions et l'anxiété et faciliter le sommeil. Cependant, malgré le fait d'être un produit naturel, il est important de connaître la manière appropriée de l'ingérer en plus de connaître très précisément dans quels cas elle est contre-indiquée. Nous vous expliquons ici comment prendre de la valériane.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre l'échinacée
Étapes à suivre:
1

La valériane est une plante médicinale qui se trouve sous plusieurs formes dans les boutiques de produits naturels. On la consomme souvent en infusion, dans ce cas elle devra être préparée avec de l'eau très chaude mais pas bouillante. Ajoutez la valériane et laissez reposer dans l'eau pendant 5 minutes, ensuite buvez. Il est recommandé de consommer entre deux et trois tasses quotidiennes lors des jours de grande tension.

Comment prendre de la valériane - Étape 1
2

Autre façon habituelle de prendre de la valériane : en capsules. Bien que chaque marque possède sa posologie particulière, il faut donc toujours lire les indications du produit, pour cette présentation de valériane, l'administration est au moins 2 capsules par jour. La consommation maximale permise peut varier d'un produit à un autre, c'est pourquoi il sera très important de consulter le prospectus.

En capsules, cette plante médicinale met environ 30 minutes à faire effet.

Comment prendre de la valériane - Étape 2
3

La valériane en gouttes est une autre présentation ; la dose journalière recommandée se trouve entre 20 et 40 gouttes maximum trois fois par jour, sans jamais dépasser cette dose.

Comment prendre de la valériane - Étape 3
4

Avant de prendre de la valériane, il est important de mentionner certains avertissements, cette plante médicinale ne doit pas être utilisée chez :

  • les femmes enceintes ou qui allaitent.
  • les patients qui prennent des sédatifs.
  • les personnes qui sont sur le point de se soumettre à une chirurgie, elles doivent alors suspendre leur consommation deux semaines avant l'intervention.
  • les personnes qui consomment de l'alcool.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre de la valériane, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment prendre de la valériane

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre de la valériane
1 sur 4
Comment prendre de la valériane

Retour en haut