Partager

Comment prendre de la levure de bière

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre de la levure de bière
Image: tierradecerveza.com

Nombreuses sont les propriétés bénéfiques de la levure de bière pour l'organisme. C'est l'une des principales sources de toutes les vitamines du groupe B et elle est excellente, entre autres choses, pour réguler le cholestérol, acheminer l'insuline vers les cellules, améliorer le fonctionnement de la flore intestinale et favoriser le bon état de la peau, des cheveux et des ongles. Mais comment prendre de la levure de bière !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les bienfaits de la levure de bière
Étapes à suivre:
1

Prendre de la levure de bière en poudre ou en flocons

C'est la meilleure façon de consommer la levure de bière, car l'organisme l'absorbe beaucoup mieux. Vous pouvez la trouver sous forme de poudre ou de flocons en boutiques et grands supermarchés. L'idéal est de prendre la levure de bière en poudre ou flocons en la mélangeant avec d'autres aliments. Vous pouvez la saupoudrer dans des plats, l'ajouter à des jus de fruits, ou encore manger les flocons avec un yaourt. Le petit-déjeuner, par exemple, est un bon moment pour en prendre et commencer la journée plein d'énergie.

Comment prendre de la levure de bière - Étape 1
Image: www.verema.com
2

Prendre de la levure de bière en comprimés

La levure de bière peut aussi se trouver sous forme de comprimés ou capsules. Si vous optez pour cette option, il est toujours recommandé de suivre les instructions et de respecter la dose indiquée dans le produit. Deux comprimés de levure de bière quelques minutes avant chaque repas, au petit-déjeuner, au repas et au dîner est une quantité raisonnable. Il est recommandé de commencer le traitement en prenant seulement un ou deux comprimés par jour et d'augmenter progressivement la quantité. Consultez votre médecin ou pharmacien en cas de doute sur le traitement.

Comment prendre de la levure de bière - Étape 2
Image: www.gugaproductos.com
3

Levure de bière pour les cheveux

Parmi les multiples bienfaits de la levure de bière, soulignons que c'est l'un des meilleurs produits naturels pour des cheveux en bonne santé. Après quelques jours, vous remarquerez que vos cheveux sont plus sains, brillants et soyeux au toucher. De plus, il est aussi possible de la prendre sous forme externe en élaborant un masque pour vos cheveux. Il vous suffit de mélanger 4 cuillerées de levure de bière avec une demi-cuillère d'huile d'olive et d'ajouter un peu d'eau, jusqu'à obtenir une espèce de pâte. Appliquez le masque sur les cheveux humides, laissez reposer pendant 20 minutes et finissez par un rinçage et un lavage normal.

Comment prendre de la levure de bière - Étape 3
Image: www.imujer.com
4

Prendre de la levure de bière n'est pas mauvais pour la santé mais, dans certains cas, ce n'est pas recommandé. Surtout dans les cas de patients souffrant d'acide urique élevé, de goutte ou de calculs rénaux, en raison de l'acide nucléique qu'elle contient. Les personnes avec de l'acné iatrogénique doivent aussi l'éviter en raison des effets secondaires de certains de ces composants. Il est toujours conseillé de consulter votre médecin pour découvrir si sa consommation est mauvaise pour votre santé.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre de la levure de bière, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Comment prendre de la levure de bière

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
MIMOSA
MERCI POUR CES INFOS !!!!!!!!!!!!!!!!! J AIMERAI BIEN RECEVOIR DES INFOS SUR DIVERS COMPLEMENTS ALIMENTAIRES POUR CHUTE DE CHEVEUX - REPOUSSE DES CHEVEUX - ONGLES -PEAU . MERCI
Estelle Corre (Éditeur chez toutCOMMENT)
Bonjour,

Voici notre meilleur article sur la chute de cheveux et comment la prévenir :

https://beaute.toutcomment.com/article/comment-traiter-et-eviter-la-chute-de-cheveux-1932.html

Bien cordialement,

Comment prendre de la levure de bière
Image: tierradecerveza.com
Image: www.verema.com
Image: www.gugaproductos.com
Image: www.imujer.com
1 sur 4
Comment prendre de la levure de bière

Retour en haut