Partager

Comment pratiquer le jeûne

Par Rafadam. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment pratiquer le jeûne
Image: realites-et-projets.fr

Découvrez ici comment pratiquer le jeûne sans danger et sans assistance médicale. N'attendez pas de l'industrie pharmaceutique qu'elle vous vante les mérites du jeûne (il faut bien qu'elle écoule ses médicaments)... Pourtant, le jeûne a été utilisé par de nombreuses personnes et ce de tout temps, afin de purifier le corps et mettre l'appareil digestif au repos. Certains jeûnes peuvent durer plusieurs semaines, sous la supervision d'un spécialiste. Dans cet article, nous vous expliquons en détail comment faire un jeûne court. Résultats garantis !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer son côlon
Étapes à suivre:
1

La veille de votre cure de jeûne, ingérez des aliments diurétiques (exemples : fruits, légumes, viande blanche...). En revanche, évitez les aliments toxiques : alcools de tous types, excès de viande rouge, matières grasses, sauces, pain, fromages...

Image : png-4.vector.me

2

Premier jour de la cure de jeûne. Dès votre réveil, prenez un laxatif léger : l'intestin éliminera ainsi ses propres toxines. Prenez ensuite un jus de fruit pour protéger l'estomac de l'acidité.

Chaque fois que vous allez à la selle, prenez une infusion (sans sucre bien sûr).

Au cours de la journée, apaisez la faim à l'aide de jus de légumes. Pour ce faire, nous vous invitons à apprendre à les faire vous-même en consultant l'article suivant : comment faire des jus de légumes.

Boissons douces autorisées pendant la cure de jeûne :

  • Eau non-gazeuse
  • Thé
  • Tisanes et infusions (sans sucre)
  • Eau citronnée

Boissons à éviter au cours du jeûne :

  • Aliments solides
  • Alcools
  • Boissons excitantes et pétillantes
Comment pratiquer le jeûne - Étape 2
3

Deuxième et troisième jours de la cure de jeûne. Pour assurer l'hydratation du corps, prenez des jus de légumes et les boissons douces mentionnées plus haut.

À ce stade la cure, il est normale que vous ayez une crise d'acidose (trouble de l'équilibre acido-basique), caractérisée par une augmentation de l'acidité du sang. Pas de panique : c'est la dernière ligne droite ! Juste avant la récompense...

4

Après le troisième jour. Il faut adopter un régime sain et progressif. Malgré la faim, mangez léger : vous pourriez compromettre votre santé en mangeant gras et beaucoup. Prenez une soupe, des fruits et des légumes. Évitez la viande rouge et le sel au cours des 3 jours qui suivent la fin de votre cure.

Comment pratiquer le jeûne - Étape 4
5

Ayez confiance en votre capacité mentale et physique pour mener à bien cette cure. Le jeûne, c'est une fatigue passagère pour un bien-être à long terme. Après un jeûne, vous vous sentirez léger et plein de vitalité. Cependant, si vous vous sentez vraiment mal en cours de jeûne n'hésitez pas à manger une barre céréalière voire à interrompre votre cure : ne forcez pas votre corps à commencer une diète qu'il ne saurait supporter. Le jeûne certes, mais pas au détriment de votre santé.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment pratiquer le jeûne, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Conseils
  • Le jeûne purifie l'organisme et entraîne une perte de poids saine (2 à 3 kg)
  • Faites une cure de jeûne tous les 2 ou 3 mois
  • Commencez votre cure de jeûne en fin de semaine ou pendant les vacances : jeûner si l'on doit travailler n'est pas recommandé.

Écrire un commentaire sur Comment pratiquer le jeûne

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment pratiquer le jeûne
Image: realites-et-projets.fr
1 sur 3
Comment pratiquer le jeûne

Retour en haut