Partager

Comment perdre du poids en mangeant des fruits

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment perdre du poids en mangeant des fruits

À la suite d'une prise de poids, il peut être utile de savoir quels aliments peuvent vous aider à perdre du poids à long terme. Afin d'atteindre ses objectifs sur la balance, vous devez brûler plus de calories que vous n'en consommez. L'incorporation de fruits dans votre alimentation est une alternative saine et efficace. Les fruits sont des aliments riches en nutriments qui non seulement réduisent le risque de développer certaines maladies chroniques, mais qui en plus sont pauvres en calories et en sodium, et riches en fibres. Vous devez élaborer des menus qui comprennent plus de fruits pour perdre du poids. Demandez conseil à votre médecin avant d'entamer un nouveau régime alimentaire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment perdre du poids avec des pommes
Étapes à suivre:
1

Surveillez les calories. Bien que les fruits soient moins caloriques que la plupart des autres aliments, vous devez continuer à contrôler les proportions. Mangez au moins deux à trois portions de fruits par jour, ce qui équivaut à 1 tasse de fruit frais ou une demi tasse de fruits secs.

2

Mangez des fruits au petit déjeuner. Ajoutez des fraises, des myrtilles ou des bananes dans vos céréales au blé ou à l'avoine. Vous pouvez aussi utiliser des bananes comme base pour des milk-shake ou des compotes car elle aident à satisfaire les besoins nutritionnels journaliers.

3

Mangez des fruits pour le goûter. un en-cas à base de fruits aide à maintenir un métabolisme stable et vous évite de manger en excès. Les raisins, qui sont constitués à 80% d'eau et ne possèdent que peu de calories peuvent être servis pour un goûter sain. Mangez des fruits bien frais lors de journées de fortes chaleurs, ils aidera également à vous maintenir hydrater.

4

Mangez des fruits avec un grand contenu en fibres, telles que les bananes, pommes, kiwis, poires et myrtilles. Les aliments riches en fibres réduisent les possibilités de manger en excès car elles vous apportent rapidement une sensation de satiété qui dure plus longtemps.

5

Ajoutez des fruits à votre repas pour le rendre moins calorique. L'eau et les fibres des fruits ajoutent du volume, ce qui vous permet donc de manger la même quantité de nourriture, mais avec moins de calories. Ajoutez des pommes, des raisins secs ou des poires aux salades.

6

Pensez à manger des aliments bien équilibrés. Bien que les fruits soient une option saine, le simple fait de les manger ne vous fera pas perdre du poids. Les fruits doivent être accompagnés de légumes, céréales complètes et viandes maigres.

7

Faites de l'exercice. Un régime sain combine un régime faible en calories à de l'activité physique. L'idéal est de faire de l'exercice trois à cinq fois jours durant la semaine. Courir, marcher et faire du vélo, sont des pratiques de grande intensité. Après avoir fait de l'exercice, mangez une banane car elle est riche en potassium.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment perdre du poids en mangeant des fruits, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Pour perdre du poids en mangeant des fruits, référez-vous « la pyramide des aliments » pour obtenir un schéma spécifique de la quantité de fruits dont vous avez besoin. Chaque personne est différente et les besoins quotidiens dépendent de l'âge, du sexe et du niveau d'activité.
  • Mangez des fruits frais au lieu de les fruits secs ou en conserves. Ces derniers contiennent moins de fibres, plus de calories et plus de sucre.

Écrire un commentaire sur Comment perdre du poids en mangeant des fruits

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment perdre du poids en mangeant des fruits
Comment perdre du poids en mangeant des fruits

Retour en haut