Partager

Comment perdre du poids dans les cuisses

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment perdre du poids dans les cuisses

La prise de poids s'associe toujours à l'accumulation de graisses. Certains ont plus de graisse dans les membres supérieurs, tandis que d'autres en ont sur le ventre. Mais pour la plupart des personnes, en particulier les femmes, les cuisses accumulent beucoup de matières grasses, si bien que la moitié supérieure du corps apparaît bien plus mince que la moitié inférieure.Faire de l'exercice au moins 30 minutes par jour et avoir une alimentation riche en protéines maigres, fruits et légumes et faible en sucres raffinés et farine vous aidera à perdre du poids. Prenez en compte le fait qu'il n'est pas possible d'attribuer une perte de poids à une certaine zone. Si vous perdez du poids dans les cuisses, il est probable que vous en perdiez sur tout le corps. Ayez recours à la musculation et à la tonification pour améliorer la taille, la forme et l'apparence de vos cuisses.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment perdre du poids avec des oranges
Étapes à suivre:
1

Faites attention à ce que vous mangez. Ajoutez plus de protéines et de fibres à votre régime. Les fibres maintiennent votre corps en bonne santé, tandis que les protéines contribuent à améliorer les effets de l'exercice.

2

Faites de la corde à sauter trois ou quatre fois par semaine. C'est un bon exercice pour les cuisses et c'est un excellent échauffement routinier. Tournez d'abord la corde à sauter en avant et alternativement les jambes avec une progression lente. Fléchissez légèrement les genoux pour maintenir un impact faible en sautant, et gardez le dos droit durant toute l'exercice. Vous pouvez accroître la difficulté en utilisant les deux jambes en même temps.

3

Pédalez, nagez, courrez ou faites une promenade à pas modéré. Ces sont d'excellents exercices d'aérobic qui brûlent les graisses de vos cuisses et de votre corps tout entier. Pour que cela ait plus d'effet sur les cuisses, essayez de vous mettre debout au lieu d'être assis sur la bicyclette et pédalez aussi vite que possible. Courrez trois ou quatre fois par semaine (vous pouvez marcher à pas rapides). Commencez à marcher pour pouvoir courir à un rythme confortable pendant environ 30 secondes et ensuite à pas rapide jusqu'à ce que vous ayez suffisamment d'énergie pour courir à nouveau. Faites ce déplacement alterné et marchez par cycles de 25 à 30 minutes, trois fois par semaine.

4

Faites des flexions trois fois par semaine. Mettez-vous debout avec les pieds écartés (à la largeur des épaules). Inspirez alors que vous vous placez en position de flexion : fléchissez les genoux, en essayant de ne pas les étendre au-delà de vos doigts de pieds, jusqu'à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Exprirez à mesure que vous vous relevez. Assurez-vous de maintenir le dos droit lors de l'exécution. Faites trois séries de 10 flexions. Peu à peu votre résistance augmentera, après les trois premières semaines, réalisez l'exercice avec un poids dans chaque main.

5

Faites de la musculation avec des poids. Commencez en position verticale, les pieds séparés à la largeur des épaules, avec des poids dans les deux mains. Baissez les bras et les épaules afin de permettre aux poids de se coller sur les côtés. Avancez la jambe droite autant que possible, tandis que vous maintenez la jambe gauche à sa place. À mesure que le pied droit est devant vous, fléchissez les deux genoux pour baisser votre corps. Remettez ensuite le pied droit de nouveau à sa position initiale. Puis, faites un pas en avant avec la jambe gauche. Répétez avec la droite et la gauche en alternant toutes les 10 à 15 fois. Quand vous fléchissez les deux genoux, assurez-vous que le genou de votre jambe avant ne fléchit pas au-delà de vos doigts du pied de devant. Assurez-vous que votre jambe arrière ne touche pas le sol à mesure que vous fléchissez.

6

Faites des flexions de genoux. Mettez-vous sur le dos, tout en tenant un poid dans chaque main. Inspirez tandis que vous levez soigneusement le poids vers le haut, en levant les pieds vers les fesses. Expirez à mesure que vous les baissez. Répétez le mouvement 10 à 12 fois et reposez-vous. Le laissez pas votre derrière se lever alors que vous levez le poids en arrière. Si cela arrive, il est possible que vous ayez mis un poids trop gros.

7

Faites quelques soulèvements de jambe. Mettez vous sur le dos (sur un tapis de sol). Inspirez tandis que vous levez les jambes et expirez à mesure que vous les rameniez sans les laisser toucher le sol. Gardez les jambes soulevées à environ 5 cm du sol et faites en sorte que vos jambes s'arrêtent à ce niveau à mesure que vous les rameniez. Répétez 10 fois le mouvement et reposez-vous.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment perdre du poids dans les cuisses, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Vos mouvements doivent être doux et rythmiques au cours de l'exercice, en particulier si vous utilisez des poids, pour éviter la tension des muscles.
  • N'exigez pas trop de vos muscles.Ne faites pas trop d'exercices.
  • Pour obtenir de bons résultats, consultez un entraîneur personnel ou un site internet spécialisé avant de commencer un programme d'exercices.
  • Si vous ressentez des douleurs au cours de ces exercices, arrêtez et consultez votre médecin.
  • Consultez votre médecin avant de commencer un programme d'exercices.

Écrire un commentaire sur Comment perdre du poids dans les cuisses

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment perdre du poids dans les cuisses
Comment perdre du poids dans les cuisses

Retour en haut