Partager

Comment perdre du poids avec des fibres et de l'eau

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment perdre du poids avec des fibres et de l'eau

Perdre du poids peut sembler être une corvée. En augmentant votre consommation d'eau et de fibres vous pouvez cependant obtenir de bons résultats, sans trop de contraintes. La fibre procure une importante sensation de satiété et diminue l'appétit. Associées aux effets bénéfiques de l'eau, les fibres constituent un excellent régime que nous passons en revue dans cet article.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de l'eau de concombre pour mincir
Étapes à suivre:
1

Recherchez des aliments riches en fibre lorsque vous faites vos courses, tels que les fruits et légumes (les haricots noirs, les framboises et les artichauts en particulier). Consommez aussi du pain et des pâtes aux céréales complètes pour satisfaire vos besoins en fibres. Certaines céréales pour le petit déjeuner sont aussi très riches en fibres. Lorsque vous faites vos courses, lisez le tableau nutritionnel des aliments pour vérifier qu'ils contiennent suffisamment de fibres.

2

Consommez au moins 20 grammes de fibres par jour. Si votre alimentation est riche en calories, consommez beaucoup de fibres. La fibre diminue naturellement l'appétit. Manger moins de calories entraîne généralement une perte de poids. Autre avantage de la fibre : elle permet de contrôler les niveaux de glucose dans le sang, ce qui fait perdre du poids.

3

Buvez de l'eau avant chaque repas. Bien que les besoins journaliers en eau dépendent de chaque personne, les médecins recommandent entre huit et neuf verres par jour. Si vous essayez de perdre du poids, buvez plus de deux litres par jour.

4

Ajoutez un supplément de fibres dans l'eau que vous buvez avant le repas pour créer une sensation de satiété.

5

Assurez-vous de boire beaucoup d'eau lorsque vous consommez des fibres pour éviter la constipation. La fibre est une substance qui rassasie et l'eau est nécessaire pour son acheminement vers votre système digestif.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment perdre du poids avec des fibres et de l'eau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Essayez l'un des compléments alimentaires en poudre à base de fibres avec beaucoup de goût que vous trouverez en vente sur le marché. Mélangez ces compléments en poudre aux sauces, soupes et ragoûts pour augmenter la teneur en fibres de vos plats.
  • Augmentez peu à peu la teneur en fibres jusqu'à 20 grammes par jour. Attention : consommer trop de fibres d'un coup peut causer des problèmes digestifs.

Écrire un commentaire sur Comment perdre du poids avec des fibres et de l'eau

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment perdre du poids avec des fibres et de l'eau
Comment perdre du poids avec des fibres et de l'eau

Retour en haut