Partager

Comment perdre de la graisse abdominale

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment perdre de la graisse abdominale

Le graisse abdominale est vraisemblablement la raison principale pour laquelle certains se mettent au sport et tentent de perdre du poids. Les gens détestent avoir du ventre, c'est-à-dire une poche de graisse abdominale. Pourtant, se défaire du gras du ventre ne consiste pas uniquement à travailler les abdominaux. Vous devez travailler dur sous différentes lignes de bataille pour brûler la graisse.

Voyons ici comment perdre de la graisse abdominale.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleures infusions pour perdre du ventre
Étapes à suivre:
1

Maintenez un régime sain, faible en graisses. Les deux causes principales de la graisse abdominale sont la mauvaise alimentation et le manque d'exercice physique. Vous pouvez courir deux kilomètres tous les jours, mais ça ne fera pas grand chose si vous mangez 500 grammes de viande rouge au dîner.

Votre régime doit se baser principalement sur des fruits, des légumes et des protéines faibles en calories comme le blanc de poulet. Lisez les étiquettes des aliments pour y trouver l'information nutritionnelle et laissez tomber les huiles, les sucreries et les aliments à forte teneur en graisse.

Conseils importants :

  • Réduisez les hydrates de carbone, aliments qui, s'ils ne sont pas brûler rapidement, se transforment en sucres et en graisses saturés.
  • Remarque sur la farine blanche : elle contient peu de nutriments et beaucoup de calories; privilégiez la farine intégrale, et tentez de la consommer le matin, afin de l'éliminer au cours de la journée.
  • Optez pour des dîners légers ; votre corps a besoin de beaucoup de carburant le jour. Le soir venu, ce n'est plus le cas. Mangez donc des légumes cuits, pauvres en graisses et sains pour l'organisme
2

Certains aliments brûle la graisse abdominale : c'est le cas des AGMI (Acides Gras Mono-Insaturés), de certaines huiles, de certains fruits secs et des avocats. Pour plus de détail à ce sujet, nous vous recommandons l'article Les aliments qui aident à perdre du ventre.

Comment perdre de la graisse abdominale - Étape 2
3

Accélérez votre métabolisme. Le métabolisme permet à votre corps de brûlez les graisses naturellement. Le sport stimule le métabolisme, de même que le fait de manger sain. Beaucoup d'experts conseillent de manger cinq petits repas par jour au lieu de trois grands repas.

Vous devez manger moins par repas mais plus de fois par jour : au lieu de 2 ou 3 festins, faites 5 repas plus légers et plus complets, espacés de 3 h maximum. Votre corps travailler ainsi tout le jour pour assimiler les nutriments. Vous pourriez suivre le planning suivant :

  • 8:30 Petit déjeuner
  • 11:00 Encas de milieu de matinée
  • 13h Déjeuner
  • 16h30 Goûter (ce n'est pas que pour les enfants !)
  • 19h30 Dîner léger : évitez de dîner juste avant d'aller vous coucher. Manger tard le soir ralentit le métabolisme. La règle d'or, c'est d'éviter de dîner les trois dernière heures avant d'aller se coucher.
Comment perdre de la graisse abdominale - Étape 3
4

Pour perdre de la graisse abdominale, il faut faire de l'exercice :

  • Faites des exercices des abdominaux supérieurs, inférieurs et obliques. Mais faire uniquement des abdos ne suffit pas à brûler la graisse du ventre.
  • Faites de longues promenades tous les jours. L'exercice cardiovasculaire est obligatoire pour brûler des calories. Pas besoin de courir des kilomètres tous les jours pour perdre la graisse abdominale. Allez au travail en marchant et de même pour le retour à la maison. Si c'est faisable, c'est une bonne façon d'intégrer l'activité physique dans votre routine.
  • Nagez deux fois par semaine si vous en avez la possibilité et l'envie. La natation active tout le corps, renforce la capacité cardiovasculaire et travaille les muscles de l'abdomen, là où vous souhaitez perdre la graisse.

Article recommandé Meilleures exercices pour perdre du poids

Comment perdre de la graisse abdominale - Étape 4
5

Vous pouvez accélérer la perte de graisse abdominale en prenant certaines infusions : la prêle des champs permet notamment d'accélérer le métabolisme et brûler plus de graisses. Il en va de même pour le thé vert. Pour plus de détail à ce sujet, consultez l'article Les meilleures infusions pour perdre du ventre

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment perdre de la graisse abdominale, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • N'importe quel régime ou activité physique pour réduire la graisse du ventre doivent être surveillés par des professionnels: entraîneur personnel, diététicien, médecin.

Écrire un commentaire sur Comment perdre de la graisse abdominale

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment perdre de la graisse abdominale
1 sur 4
Comment perdre de la graisse abdominale

Retour en haut