Partager

Comment perdre 5 kilos en une semaine

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment perdre 5 kilos en une semaine

Vous avez 5 kg en trop et vous ne savez pas comment les perdre une bonne fois pour toutes ? Nous allons vous donner quelques bonnes lignes directrices pour éliminer ces kg dont vous essayez de vous débarrasser depuis long temps, et tout cela sans le redoutable effet boomerang. En plus de retrouver vos courbes d'antan, vous éliminerez la graisse abdominale et vous resterez comme cela, si vous le souhaitez.

Sur toutcomment.com, nous vous expliquons comment perdre 5 kilos en une semaine, de façon efficace et saine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment maintenir votre poids et ne pas grossir

Recommandations pour perdre 5 kg

Pour perdre 5 kg, bien qu'il ne s'agisse pas d'un surpoids très conséquent, il est fortement recommandé de suivre un bon plan d'alimentation et une routine quotidienne d'exercice physique.

De plus, il est extrêmement important de boire beaucoup d'eau pour débarrasser votre corps de toutes les impuretés.

Buvez au moins 2 litres par jour et vous pourrez voir les résultats sur votre corps. Avec ces trois lignes directrices simples, vous allez perdre 5 kg sans aucun problème.

Comment perdre 5 kilos en une semaine - Recommandations pour perdre 5 kg

Lundi et mardi

Nous allons vous expliquer comment perdre ces 5 kg en trop avec un plan hebdomadaire ou bihebdomadaire.

Lundi

  • Au petit déjeuner, prenez un bol de yogourt écrémé ou parfumé avec des céréales, accompagné d'une tranche de pain avec du fromage blanc léger.
  • Pour le déjeuner, vous pouvez préparer un délicieux filet de boeuf grillé accompagné d'une salade simple à base de laitue et de tomates, avec des fruits naturels en dessert.
  • Pour le dîner, nous vous conseillons un bol de riz bouilli avec des légumes, assaisonné avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, et pour finir à nouveau un fruit frais.

Mardi

  • Aujourd'hui, commencez la journée avec un café au lait écrémé et sucré avec de la saccharine ou du stévia, accompagné de 2 tranches de pain avec du fromage crémeux léger.
  • Au déjeuner, préparez-vous un filet de poisson, par exemple du panga ou du merlu avec des légumes cuits à la vapeur. Pour le dessert, vous devez également prendre un fruit.
  • Pour le dîner, vous pouvez prendre quelque chose de très nutritif comme une assiette de pâtes avec une sauce tomate naturelle et des oignons, puis terminer par un fruit.
Comment perdre 5 kilos en une semaine - Lundi et mardi

Mercredi, jeudi et vendredi

Mercredi

  • Pour commencer, au petit déjeuner nous allons prendre un petit café au lait écrémé avec des toasts de pain complet tartinés de confiture et de compote légère.
  • Pour le déjeuner, vous devriez manger un délicieux blanc de poulet avec une crème aux courgettes, et comme toujours un fruit en dessert.
  • Pour finir la journée, au dîner nous prendrons une salade de légumes avec des lentilles et du maïs, ainsi qu'un fruit.

Jeudi

  • Nous petit-déjeunerons avec deux toasts couverts de confiture et un café léger au lait écrémé.
  • Pour le déjeuner, faites une salade complète aux épinards, au thon et aux légumes, avec un fruit comme dessert.
  • Pour le dîner, nous ferons une omelette avec deux blancs d'oeufs, avec du brocoli et une salade de tomate et du fromage frais.

Vendredi

Vous pouvez manger à peu près ce que nous vous avons montré jusqu'à jeudi, mais avec quelques variations pour éviter de vous lasser.

Comment perdre 5 kilos en une semaine - Mercredi, jeudi et vendredi

Samedi et dimanche

Samedi et dimanche

  • Pour le week-end, nous commencerons la journée avec une bonne purge du corps : nous prendrons un verre de jus d'orange comme petit déjeuner.
  • Pour le déjeuner et le dîner, préparez-vous une salade avec différents types de laitue et de la tomate, accompagnée d'une soupe de poulet.

C' est le régime que vous devriez suivre pendant une semaine pour ainsi perdre 5 kg. Ne sautez aucun jour de régime, faites de l'exercice au moins quatre fois par jour, et si vous avez faim entre les repas, contentez-vous de grignoter des fruits. Pensez aussi à faire du sport !

Lorsque vous aurez retrouvé votre poids de départ, essayez de continuer à suivre ce régime au moins en semaine et faites-vous plaisir le week-end.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment perdre 5 kilos en une semaine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment perdre 5 kilos en une semaine

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment perdre 5 kilos en une semaine
1 sur 4
Comment perdre 5 kilos en une semaine

Retour en haut