Partager

Comment perdre 10 kilos

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment perdre 10 kilos

Les régimes magiques n'existent pas, les comprimés miraculeux non plus, ni les boissons aux pouvoirs extraordinaires. Perdre du poids, que ce soit 5 ou 10 kilos, est un processus qui requiert une disposition et des efforts pour que notre organisme brûle les graisses de la manière la plus appropriée pour son bien-être. Le mieux est de modifier les mauvaises habitudes que nous avons prises pour essayer de vivre d'une manière plus saine qui nous permette de nous sentir et de nous voir de façon positive. La clef dans la perte de poids consiste à regarder moins la balance et à analyser davantage ce que nous faisons. Si vus avez décidé de vous débarrasser de votre embonpoint et voulez savoir comment perdre 10 kilos, lisez les conseils que nous vous donnons sur toutcomment.com.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment perdre 2 kilos en une semaine
Étapes à suivre:
1

La première à chose à faire pour perdre 10 kilos est faire preuve de patience. Les régimes qui proposent de perdre beaucoup de poids en peu de temps sont appelés « régimes rebond » car une fois le régime terminé, les personnes reprennent généralement le double de poids qu'elles ont perdu. Mieux vaut ne pas désespérer, assumer qu'il s'agit d'une avancée progressive qui vous conduira à votre poids idéal et vous permettra de le conserver.

Ne faites pas de fixation sur la quantité de kilos que vous devez perdre, centrez-vous plutôt sur la manière d'assumer vos nouvelles habitudes qui vous permettront de ne pas reprendre de poids.

2

Vous devez aussi changer vos habitudes alimentaires. L'idéal est que vous adoptiez une alimentation riche en protéines et végétaux, et que vous réduisiez (et non supprimiez) la consommation de graisses et d'hydrates de carbone. Il est également recommandé d'ingérer des aliments légers et pauvres en graisse, de cuisiner avec peu d'assaisonnement et de faibles quantités de sel. Consulter un nutritionniste est fondamental pour qu'il vous conseille et indique le nouveau régime alimentaire que vous devez adopter, ainsi que les quantités respectives.

Comment perdre 10 kilos - Étape 2
3

Augmenter la consommation de fibres est nécessaire pour perdre ces 10 kilos. Les fibres absorbent les graisses de l'organisme et régulent le transit intestinal, devenant ainsi un allié indispensable pour diminuer le taux de mauvais cholestérol dans le sang et aider à désintoxiquer le corps à travers la libération de toxines. Le pain complet, les fraises et les lentilles sont des exemples d'aliments riches en fibres.

4

Faire de l'exercice est indispensable. En effet, dans le processus de perte de poids, on estime que 40 % de la réussite se doit à l'exercice cardiovasculaire et à l'exercice anaérobique. L'idéal est de pratiquer un sport aérobique comme la natation, la course ou les promenades pendant 40 minutes par jour et de créer de la masse musculaire pour s'affiner en faisant des altères.

Comment perdre 10 kilos - Étape 4
5

Ne soyez pas obsédée par la balance. Il est plus important de perdre du tour de taille que de perdre 10 kilos. Vous y arriverez à travers l'exercice, qui vous aidera à brûler la graisse localisée au moyen de l'entraînement des muscles et vous permettra de paraître plus mince en pesant le même poids. Si vous vous pesez tous les jours et ne remarquez pas de changements, vous risquez de vous décourager et d'abandonner ; vous devez donc vous centrer sur l'exercice et attendre que vos vêtements vous aillent grand.

6

Pour perdre 10 kilos, il est nécessaire que vous augmentiez votre métabolisme. La meilleure façon d'y parvenir est de prendre 5 repas par jour. C'est-à-dire : petit déjeuner, en-cas, déjeuner, goûter et dîner. Ingérer plus d'aliments en petite quantité et de bonne qualité (non gras) permettra à votre métabolisme de travailler toute la journée et d'accélérer l'élimination des aliments, et donc, des graisses.

7

Il est recommandé de ne pas succomber à la gourmandise. Il arrive souvent que nous n'ayons pas faim mais que le cerveau nous envoie le message erroné que nous voulons manger à travers l'envie. Pour que ceci ne vous arrive pas, en plus de l'exercice, vous pouvez vous aider des boissons comme le thé vert ou le thé d'artichaut, qui favorisent l'élimination des graisses ainsi que la sensation de satiété dans l'organisme. Aidez-vous à bien vous porter !

Comment perdre 10 kilos - Étape 7
8

Motivez-vous, ces 10 kilos que vous voulez perdre sont à vous ; si vous ne vous motivez pas, qui va le faire pour vous ? Il existe de nombreuses options pour ça, vous pouvez vous donner pour objectif d'entrer dans un pantalon qui ne vous va pas, vous offrir des vêtements ou des traitements de beauté chaque fois que vous perdez deux kilos. Une idée qui fonctionne très bien est d'établir un calendrier depuis le jour où vous avez commencé votre nouvelle vie, en notant chaque jour combien d'exercice vous avez fait, ce que vous avez mangé, comment vous vous êtes sentie ainsi qu'une une phrase positive et motivante. Voir les jours du calendrier se remplir et votre objectif s'accomplir est la meilleure motivation que vous pourrez avoir.

9

Enfin, ne voyez pas le processus de perte de 10 kilos comme une phase ayant un début et une fin. Assumez ce changement comme un nouveau style de vie qui vous permet de prendre soin de votre santé, d'avoir une image positive de vous et de vous sentir bien. L'idée est de ne pas reprendre les kilos perdus, mais également les mauvaises habitudes.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment perdre 10 kilos, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment perdre 10 kilos

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment perdre 10 kilos
1 sur 4
Comment perdre 10 kilos

Retour en haut