menu
Partager

Comment obtenir une attestation de carte vitale

Comment obtenir une attestation de carte vitale

L'attestation de carte vitale, également connu sous la dénomination " Attestation de droit", est un document dont on ne peut se passer pour diverses raison. De l'hospitalisation à la recherche d'un nouvel emploi, en passant par l'inscription à l'université, les différents responsables peuvent vous demander de fournir ce document pour compléter vos démarches administratives. Si auparavant il était nécessaire de se déplacer physiquement pour l'obtenir, il existe aujourd'hui des manières plus pratiques de s'acquitter de cette tâche. Toutcomment.com va donc vous montrer comment obtenir une attestation de carte vitale.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment obtenir la carte vitale européenne

La demande en ligne

Oui, comme c'est maintenant le cas pour presque tous les documents, il est tout à fait possible d'obtenir l'attestation de carte vitale sur internet, et pour cela, vous devrez vous rendre sur le site www.ameli.fr. Une fois sur le site, ouvrez un compte, lorsque vous vous y serez enregistré, un code confidentiel à huit chiffres vous sera envoyé par la poste dans un délai de sept jours. Quand cela sera fait, revenez sur ameli.fr et allez à la rubrique "Assurés", puis dans "mon compte" vous devrez vous enregistrer de nouveau. Ensuite cliquez sur "vos services en ligne" et ouvrez l'onglet "vos démarches", vous trouverez un formulaire à remplir avant de confirmer votre demande. De là, vous n'aurez plus qu'à attendre, votre attestation de carte vitale vous sera livrée dans un délai allant entre sept et dix jours.

La demande par téléphone

Il s'agit du moyen le plus simple, il vous suffit juste de composer le 3646, ce qui vous mettra en contact avec l'assurance maladie, une opératrice vous guidera dans la procédure à suivre. Suite à quoi vous recevrez un courrier contenant votre attestation de droit dans les cinq à sept jours qui vont suivre.

La demande par courrier

Dans le cas ou les deux premières solutions ne vous conviendraient pas, sachez qu'une attestation de carte vitale peut également être obtenue en envoyant une demande écrite par le biais de la poste à votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM). Toutefois, vous devez savoir que c'est le délai de livraison du document peut aller jusqu'à deux semaines.

La demande physique

Bien sûr, si vous n'êtes pas du genre à faire confiance aux demandes à distances, vous pouvez toujours vous rendre physiquement dans une CPAM avec votre carte vitale. Une fois à l’accueil du centre de sécurité sociale, un conseiller vous imprimera directement l'attestation de carte vitale. C'est un moyen sûr et immédiat, mais encore faut-il avoir le temps et la volonté de se déplacer en personne.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment obtenir une attestation de carte vitale, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
7 commentaires
Valorisation :
Sehbazz Qureshi
J'AI DEMANDÉ CARTES VITALE
Valorisation :
thieny kanoute
Je sous intéresser
Valorisation :
denis gezequel
bonjour
je souhaiterais obtenir une attestation de carte vital
Renouard Monique
Comment faire pour obtenir une attestation de la carte vitale?
LAFOSSE ABEL PIERROT
JE VOUDRAIS COMENT FAIRE POUR AVOIR UNE ATTESTATION CARTE VITALE
Valorisation :
RABHI
COMMENT FAIRE POUR AVOIR MA CARTE VITALE?
thieny kanoute
Comment faire pour obtenir mon cartes vital
Valorisation :
abderrahmane
bonjour je veux s'avoir c'est quoi les document nécessaire pour faire la 1 er demonde carte vital

Comment obtenir une attestation de carte vitale
Comment obtenir une attestation de carte vitale

Retour en haut