Partager

Comment nettoyer ses poumons de la nicotine

 
Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 8 mars 2017
Comment nettoyer ses poumons de la nicotine

Selon le National Cancer Institute, le tabac est la principale cause de cancer de différends types : poumons, larynx, bouche, œsophage voire d'autre organes comme le colon ou le foie. En France, le tabac tue 78 000 personnes chaque année, et il est estimé que près de 29 % des français fument. Et le nombre de personnes affectées par le tabac augmente drastiquement en prenant également en compte les fumeurs passifs, c'est à dire les non-fumeurs qui sont tout de même exposés à la fumée du tabac, fumée qui contient plus de 4000 substances chimiques, dont au moins 250 sont très nocives pour la santé.

La principale substance contenue dans le tabac est la nicotine, rapidement absorbée par le corps à travers les poumons et qui provoquent une grave dépendance physique et psychologique. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour savoir comment nettoyer vos poumons de la nicotine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer ses poumons après avoir fumé

Bien s'hydrater

L'eau aidera votre corps à se purifier à en favorisant la circulation sanguine et en évacuant la nicotine à travers la sueur et l'urine tout, ainsi qu'en luttant contre la déshydratation que produisent les substances nocives contenues dans le tabac.

Comment nettoyer ses poumons de la nicotine - Bien s'hydrater

Mangez des fruits frais

La vitamine contenues dans de nombreux fruits est une des meilleures substances naturelles pour éliminer la nicotine du flux sanguin car son action accélère le métabolisme et réduit le stress. Pour profiter de tous ses bienfaits vous devez inclure à votre régime alimentaire des fruits comme les kiwis, les fraises et les agrumes, des fruits qui en plus contiennent beaucoup d'eau et qui vous aideront à rester hydraté

Comment nettoyer ses poumons de la nicotine - Mangez des fruits frais

Les légumes : la moitié de vos repas

Vous devez prendre comme habitude que la moitié de votre assiettes soit composée de légumes frais. Favorisez les légumes verts comme le céleri, la courgette, les épinards, les aubergines et le concombre, ainsi que les légumes contenants du bêta-carotène comme la carotte car ils sont riches en anti-oxydants et minéraux qui réduisent le risque de souffrir de cancer.

En revanche limités les légumes sucrés, car leur contenu élevé en sucres peuvent favoriser le désir de fumer.

Comment nettoyer ses poumons de la nicotine - Les légumes : la moitié de vos repas

Le gingembre à toutes les sauces

Le gingembre est une racine qui contient un composant appelé le gingerol et qui aidera à fortifier les bronches et les poumons, et permet l'élimination des flemmes et des mucosités générées par le tabac. Ajoutez dans vos plats ou prenez-le sous forme d'infusion.

Comment nettoyer ses poumons de la nicotine - Le gingembre à toutes les sauces

Le curcuma

Le curcuma est une autre épice très similaire au gingembre en ce qui concerne les bienfaits qu'il apporte à la santé des poumons grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. En outre de grandes quantités de curcumine peuvent réduisent les risque de cancer.

Comment nettoyer ses poumons de la nicotine - Le curcuma

Les infusions qui nettoient les poumons

vous devez boire plusieurs tisanes dépuratives par jours. Les tisane les plus indiquées pour vos poumons sont :

  • Infusion d'aiguilles de pin : elle possède une action désinfectante sur la bouche et la gorge
  • Infusion de thym : cette infusion aidera à nettoyer les poumons, désenflammer les bronches, et éliminer les bactéries des voies respiratoires.
  • Infusion de romarin : Elle favorise l'élimination des mucosité que vous pouvez avoir au niveau des poumons, et soulage et rafraichit les voies respiratoires de manière naturelle
Comment nettoyer ses poumons de la nicotine - Les infusions qui nettoient les poumons

Faites des bains de vapeur

Faites bouillir 2 tasses d'eau avec quelques feuilles d'eucalyptus séchées pendant 5 minutes. Asseyez-vous confortablement et placez votre au dessus des vapeurs d'eucalyptus en recouvrant votre tête d'une serviette. les vapeurs d'eucalyptus ouvriront vos voies respiratoires et expulseront les mucosités accumulées à cause du tabac. Faites les inhalations pendant 15 minutes avant d'aller vous coucher.

Comment nettoyer ses poumons de la nicotine - Faites des bains de vapeur

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer ses poumons de la nicotine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer ses poumons de la nicotine

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer ses poumons de la nicotine
1 sur 8
Comment nettoyer ses poumons de la nicotine

Retour en haut