Comment nettoyer le tartre des dents

Comment nettoyer le tartre des dents

Lorsquela plaque dentaire, une pellicule incolore de bactéries vivantes et mortes, se durcit dans les dents, elle se transforme en tartre. Le tartre varie du jaune au marron. Même si on dit que la plaque est la principale cause de caries dentaires, c'est en réalité le dépôt de tartre qui qui fait le plus de dégâts. Ces dépôts doivent être retirés, pour éviter les caries dentaires douloureuses et la maladie des gencives. En ayant une bonne hygiène dentaire, vous pouvez éviter la plaque qui mène aux dépôts de tartre. Dans cet article nous allons vous dire comment enlever le tarte des dents.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Adoptez une technique correcte de brossage avec un dentifrice formulé spécialement pour le contrôle et l'élimination du tartre. Vos dents doivent être brossées au moins deux fois par jour, mais on recommande idéalement de se brosser les dents après chaque repas et avant de se coucher.

2

Utilisez du fil dentaire avec la technique appropriée de manière quotidienne. L'usage du fil dentaire élimine les restes alimentaires ainsi que la plaque et le tartre entre les dents et dans la ligne des gencives.

3

Utilisez un bain de bouche qui contrôle la plaque et le tartre pour tuer les bactéries, ceci évite aussi l'accumulation de plaque et de tartre. De nombreux produits sont spécialement conçu pour enlever le tartre des dents et limiter sa prolifération, donc nous vous les conseillons tout particulièrement. Demandez conseil à votre dentiste ou votre pharmacien et suivez toujours les recommandations du fabricant.

4

Brossez vos dents une fois par semaine avec du bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude est un remède maison naturel pour éliminer la plaque et prévenir le tartre. Cette méthode réduit aussi les taches sur les dents. Son usage excessif peut cependant résulter abrasif pour dents, il ne faut donc pas l'utiliser quotidiennement. Une fois par semaine est suffisant.

5

Rincez votre bouche avec un mélange d'eau et d'eau oxygénée ou de peroxyde d'hydrogène à 3 % de manière régulière. Le mélange doit être de 50 % d'eau et 50 % de peroxyde. Cette méthode élimine les bactéries, réduit la plaque et le tartre, et fonctionne comme un blanchisseur naturels des dents.

6

Consultez régulièrement votre dentiste. Vous devez aller chez le dentiste deux fois par an pour un contrôle et un nettoyage dentaire. le détartrage par un dentiste reste la solution la plus efficace pour enlever de tartre des dents. Mais si vous prenez toutes les mesures nécessaire pour maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire et faire en sorte d'éviter que le tartre apparaisse, vous n'aurez pas besoin d'y avoir recours.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer le tartre des dents, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Brossez vos dents pendant au moins deux minutes chaque fois et portez une attention particulière aux dents de derrière, car elles sont plus difficiles à atteindre et nettoyer.