Comment ne plus avoir peur des insectes

Comment ne plus avoir peur des insectes

Vous souffrez d'une peur très sérieuse des 'insectes ? Il s'agit d'un trouble ou phobie portant le nom de entomophobie. Il est normal de se sentir repoussé par les insectes, du moins dans la culture occidentale, mais il est inconcevable de ressentir une terreur qui conditionne notre vie.

Si vous laissez la panique s'emparer de vous, votre phobie vous contrôlera et ça, vous ne pouvez pas l'accepter. Prenez les rênes de votre vie et sur ToutComment.com, nous vous disons Comment vaincre sa peur des insectes.

Étapes à suivre:
1

L'entomophobie - comme la plupart des phobies - peut être traitée par une thérapie psychologique. Il s'agit d'une réponse d'anxiété à des stimuli que vous avez appris, et la meilleure façon de surmonter cette peur des insectes est par une réponse adaptative. Les traitements les plus courants pour en finir avec la phobie des insectes sont de type formatif et tendent à changer votre réaction.

2

Le moyen le plus efficace pour faire face à cette phobie et à l'anxiété est l'information. Dans de nombreux cas, le manque d'information nous fait avoir des préjugés et développer de fausses idées sur la façon de réagir face à un insecte.

Par conséquent, disposer d'une information véridique sur les insectes et leur façon de vivre vous aidera à connaître vraiment ces insectes, et vous cesserez de les voir comme une menace. Avec les connaissances, vous parviendrez à vous familiariser avec eux et vous éliminerez les fausses idées qui favorisent cette phobie. Cette façon de traiter l'entomophobie est très efficace chez les enfants.

3

Une autre façon de surmonter la peur des insectes est de changer une réponse d'anxiété par une réponse de relaxation. Il s'agit de quelque chose qui doit s'apprendre et ce n'est pas facile. Pour atteindre cet état de calme, vous devez vous concentrer sur votre respiration, vous détendre et visualiser.

Lorsque vous contrôlez cela, nous vous recommandons de faire une liste des situations avec insectes, qui vous provoquent de l'anxiété de la plus haute à la plus faible intensité. Prenez cette liste, regardez chacune des situations, respirez, détendez-vous et imaginez tous les détails pour vous mettre dans la situation. Réalisez ces étapes pour chaque chose que vous avez écrite. Vous pouvez également faire de même avec des situations réelles.

4

La meilleure façon de surmonter la phobie des insectes est de faire face à ce que vous craignez. Ne fuyez jamais ce qui vous effraie. Vous devez supporter l'angoisse jusqu'à ce que progressivement elle disparaisse ou du moins s'atténue. Pour cela, préalablement réalisez des techniques de relaxation avant de vous exposer aux insectes. La première chose à faire est d'observer, puis vous rapprocher et même les toucher.

Il s'agit d'une technique très agressive ; dans de nombreux cas elle n'est pas recommandée car elle peut être traumatisante, générer beaucoup d'anxiété, et aggraver encore plus le problème. Quoi qu'il en soit, consultez un spécialiste pour qu'il vous aide et vous guide tout au long du processus.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment ne plus avoir peur des insectes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.