Partager

Comment ne plus avoir de pieds malodorants

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment ne plus avoir de pieds malodorants
Image: ca.shine.yahoo.com

Avoir des pieds qui sentent mauvais est une situation embarassante pour soi-même, comme pour l'entourage.

Masquer la mauvaise odeur des pieds est possible, mais il est aussi important de prendre certaines mesures pour éradiquer complètement le problème. Si vous avez tout essayé et que vous êtes au bord de la désespoir, rassurez-vous : Toutcomment.com vous explique comment ne plus avoir des pieds malodorants.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner un champignon au pied
Étapes à suivre:
1

Même si à première vue, le problème est dû au manque d'hygiène, la mauvaise odeur des pieds est le symptôme d'une maladie ou le résultat d'une mauvaise habitude. Il convient d'en déterminer la cause pour trouver une solution adéquate, parce qu'il ne s'agit pas de camoufler mais de se débarasser de la mauvaise odeur de manière définitive.

2

Tout d'abord, assurez-vous d'utilisez les bonnes chaussures. Les chaussures en plastique ou en matières synthétiques ne permettent pas au pied de respirer correctement : en raison de la transpiration, les bactéries s'accumulent et provoquent la mauvaise odeur.

Choisissez donc des chaussures en cuir ou des modèles aérés. Investissez dans des chaussures de qualité et vous verrez la différence.

3

La présence de champignons sur les pieds produisent de mauvaises odeurs. Dans ces cas-là, il est très important de supprimer totalement les champignons pour avoir des pieds sains.

4

Les personnes très nerveuses tendent à transpirer souvent des pieds. Il est important de contrôler son stress (réaction face à l'environnement) et de vivre plus décontracté.

D'autres dispositions comme les changements hormonaux ou l'ingestion de certains médicaments peuvent provoquer la mauvaise odeur des pieds.

5

Utilisez aussi des chaussettes en matières naturelles, telles que la laine et le coton, car les matières synthétiques favorisent la transpiration.

6

N'oubliez pas d'adopter de bonnes habitudes en matière d'hygiène :

  • Lavez-vous bien les pieds avec du savon et de l'eau pour éliminer les bactéries.
  • Séchez bien vos pieds après la douche, pour prévenir la formation des champignons.
  • Utilisez un déodorant pour les pieds : il vous aidera à les maintenir frais.
  • Évitez d'utiliser toujours les mêmes chaussures. Aérez les chaussures une fois que vous les avez utilisées.
7

Si la mauvaise odeur persiste, il est important que vous consultiez un dermatologue.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment ne plus avoir de pieds malodorants, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment ne plus avoir de pieds malodorants

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Laurence69
autre astuce qui fonctionne pour ne plus avoir de pieds malodorants: laver vous les pieds au savon de Marseille. Bien sécher et rester pieds nus une bonne heure. Prendre une eau de toilette la plus ancienne possible (il vous en reste bien un fond de flacon que vous n'avez pas utilisé depuis longtemps )masser les pieds avec . rester pieds nus jusqu'à séchage complet . Conseils donnés par un dermatologue :ça marche très bien.

Comment ne plus avoir de pieds malodorants
Image: ca.shine.yahoo.com
Comment ne plus avoir de pieds malodorants

Retour en haut