Comment ne pas avoir faim entre les repas

Comment ne pas avoir faim entre les repas

Ne pas avoir faim entre les repas, au cours de la journée, surtout le matin et pendant un régime, c'est possible. Mais comment faire ? La tentation étant grande, certains ne tiennent pas et font une croix sur leurs bonnes résolutions. Il faut éviter les régimes qui interdisent les calories, car ils s'accompagnent toujours d'une sensation de manque. Il est pourtant possible de perdre du poids sans avoir faim 24 heures sur 24. Voyons dans cet article Toutcomment comment ne pas avoir faim.

Étapes à suivre:
1

Combien de repas par jour pour ne pas avoir faim ? Délaissez vos 3 repas journaliers et optez pour 5 ou 6 repas légers. Autrement dit, mangez toutes les trois heures environ. Vous stimulerez ainsi votre métabolisme et maintiendrez un bon niveau de sucre dans le sang. Vous enverrez un message d'abondance et de satiété à votre corps, si bien que la sensation de faim disparaîtra.

2

Ne pas avoir faim grâce aux fibres. Consommez des aliments riches en fibres : légumes, fruits et céréales entières. Ces aliments tiennent mieux au corps, car leur digestion est plus lente. En outre, ces aliments nous obligent à mâcher davantage, ce qui nous force à manger lentement. C'est un cercle vertueux qui coupe littéralement la faim.

3

Ne pas avoir faim grâce à l'eau.Buvez de l'eau au cours de la journée (au moins deux litres). On recommande entre 8 et 12 grands verres d'eau journaliers. L'eau coupe la faim; elle hydrate et purifie le corps. Ses bienfaits sont nombreux.

4

Consommez des aliments riches en fibres et en eau, pauvres en graisses et en calories : légumes, fruits et céréales cuites. Vous mangerez ainsi à votre faim sans grossir.

5

Ne pas avoir faim grâce aux légumes. Ajoutez à des légumes aux soupes, aux ragoûts et aux plats consistants. Vous diminuerez ainsi la proportion d'ingrédients caloriques, tout en donnant à votre corps l'énergie et le sucre dont il a besoin. Limitez la consommation de produits laitiers riches en graisses et de viandes grasses. Préférez les produits laitiers allégés et les viandes blanches.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment ne pas avoir faim entre les repas, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Conseils
  • Demandez l'avis de votre médecin, avant d'entamer un régime