Partager

Comment moins transpirer des aisselles

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 février 2017
Comment moins transpirer des aisselles

Le corps humain contient des millions de glandes sudoripares qui produisent de la sueur, en fonction de la température et de votre état émotionnel. Des glandes sudoripares trop sensibles produisent une transpiration excessive, phénomène également appelée hyperhidrose. Environ 2,8 pourcents de la population des États-Unis souffrent d'hyperhidrose. Cette affection peut être soignée, plus ou moins bien selon la quantité de sueur produite par le corps.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment arrêter de transpirer
Étapes à suivre:
1

Appliquez un anti-transpirant testé cliniquement. De nombreux déodorants ordinaires contiennent entre 13 et 18 pourcents d'aluminium, l'ingrédient actif de ces produits. Les « anti-transpirants testés cliniquement » les plus concentrés contiennent jusqu'à 25 pourcents d'aluminium. Ils sont ainsi plus efficaces pour limiter la transpiration sous les aisselles. Vous pouvez acheter ces anti-transpirants dans n'importe quelle pharmacie ou supermarché. Mettez de l'anti-transpirant matin et soir, pour une efficacité optimale.

2

Faites attention aux facteurs qui stimulent la transpiration dans votre vie quotidienne. Utilisez des fibres naturelles, plutôt que synthétiques, pour favoriser la circulation de l'air sous les bras. Évitez de manger trop épicé ou trop acide et ne buvez pas de boissons chaudes. La fausse perception par votre corps d'une augmentation de température, après avoir mangé ces aliments, peut vous faire suer du front, des mains, des pieds et des aisselles. Mettez du talc pour le corps sur les aisselles, après avoir mis le déodorant, pour absorber l'excès d'humidité.

3

Faites une injection de Botox. En France, vous pouvez utiliser le Botox contre la transpiration excessive sous les aisselles. Le Botox est la seule solution adaptée si votre corps ne répond pas aux déodorants les plus forts ou aux changements dans votre style de vie. Pour effectuer ce traitement, votre médecin vous injectera le Botox directement dans les glandes sudoripares, sous les bras, avec une aiguille fine. Le traitement est efficace pendant sept mois maximum. Ensuite, vous transpirerez à nouveau comme avant.

Demandez conseil à votre médecin pour connaître le meilleur traitement pour limiter la transpiration sous les aisselles.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment moins transpirer des aisselles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Consultez votre médecin devant tout problème médical lié à l'hyperhidrose ou pour connaître les traitements possibles contre l'hyperhidrose.

Écrire un commentaire sur Comment moins transpirer des aisselles

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Jean
Maintenant qu'il est prouvé que l'aluminium est un puissant cancérigène, il serait bien de réviser ces conseils, ou mieux encore: de supprimer ces hérésies !

Comment moins transpirer des aisselles
Comment moins transpirer des aisselles

Retour en haut