Partager

Comment mincir avec le vinaigre de cidre

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment mincir avec le vinaigre de cidre

De plus en plus de personnes utilisent les bienfaits du vinaigre de cidre pour mincir. En effet, ce complément diététique permet de brûler les graisses stockées dans le corps, permettant ainsi une importante perte de poids. Étant donné le succès du vinaigre de cidre dans les régimes, de plus en plus de nutritionnistes le recommandent. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment mincir en utilisant le vinaigre de cidre, en profitant ainsi de ses propriétés pour brûler rapidement des calories.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment mincir avec du citron

Propriétés du vinaigre de cidre pour mincir

On considère que ce qui rend le vinaigre de cidre si parfait pour perdre du poids est son composant d'acide acétique qui permettrait de brûler les graisses accumulées dans le corps en agissant comme un puissant brûle-graisses naturel. Bien que l'effet ne soit pas miraculeux, il est vrai qu'il s'agit d'un complément idéal pour les personnes qui suivent un régime, pratiquent une activité physique régulière et dont l'objectif est la perte de poids.

Les bienfaits apportés par le vinaigre de cidre pour perdre du poids sont les suivants :

  • Il aide à dissoudre les graisses stockées dans le corps.
  • Il agit comme un purificateur de l'organisme en aidant à désintoxiquer le corps.
  • L'acide possède également un fort pouvoir diurétique, ce qui permet d'éliminer les toxines à travers l'urine et de lutter contre la rétention de liquides et la formation de cellulite.
  • Il est également très efficace pour rassasier l'appétit.

Outre ces propriétés parfaites pour aider à la perte de poids, le vinaigre de cidre en possède d'autres, très bonnes pour la santé de notre corps. Dans l'article suivant de toutComment, nous vous expliquons quels sont les bienfaits du vinaigre de cidre en général.

Comment mincir avec le vinaigre de cidre - Propriétés du vinaigre de cidre pour mincir

Intégrer le vinaigre de cidre à votre régime alimentaire

Pour profiter de des bienfaits mentionnés précédemment, il est important de consommer quotidiennement du vinaigre de cidre et de l'intégrer à votre régime alimentaire en le considérant comme un ingrédient indispensable à votre alimentation. Il est conseillé de prendre environ deux cuillères à café (ou 1 cuillère à soupe) de ce complément à l'heure du déjeuner et du dîner. Il existe 3 manières différentes d'en consommer :

  • Dilué dans un verre d'eau. Avant chaque repas, ajoutez deux cuillères à café de vinaigre de cidre dans un verre d'eau puis mélangez et buvez-le avant de commencer à manger. Ce vinaigre est très acide. Ainsi, il est recommandé de démarrer le premier jour avec une seule 1 cuillère à café et d'observer comment votre corps réagit. Si tout va bien, vous pouvez augmenter la dose à 2 cuillères. Si vous n'aimez pas le goût de cette boisson, vous pouvez y ajouter un peu de miel, de stevia ou d'édulcorant pour que le goût soit plus agréable.
  • Comme assaisonnement dans vos plats. Il s'agit là d'une autre manière d'incorporer cet ingrédient à votre alimentation quotidienne. Si vous avez l'habitude de manger des salades, ajoutez-y deux cuillères à café de vinaigre pour profiter de ses bienfaits. Vous pouvez également l'ajouter à vos légumes tels que : épinards, chou-fleur, haricots verts, etc. Prenez-en 2 cuillères à café lors des deux repas principaux de la journée afin de profiter de ses propriétés amincissantes.
  • Capsules de vinaigre de cidre En raison de l'énorme succès de ce remède naturel pour mincir, les boutiques de produits naturels proposent des capsules de ce composant et que vous devrez prendre en fonction de ce qui est indiqué sur la notice.

Dans l'article suivant de toutComment, nous vous expliquons d'autres façons de consommer du vinaigre de pommes de manière simple, afin de l'intégrer à votre régime alimentaire.

Conseils sur la prise du vinaigre de cidre

Sur toutComment, la première chose que nous voulons vous faire remarquer est que le vinaigre de pomme n'est pas une méthode miraculeuse. Il ne servira à rien de prendre ces deux cuillères à café quotidiennes si vous ne l'associez pas à un régime hypocalorique et à la pratique d'une activité physique. Veuillez noter que ce vinaigre est un complément de votre objectif minceur et qu'il vous aidera à perdre du poids de manière progressive.

Si vous optez pour prendre directement du vinaigre de cidre, il faut le diluer dans un verre d'eau, autrement, dû à son acidité, vous pourriez endommager votre oesophage.

Il peut également nuire à l'émail de vos dents. Ainsi, il est recommandé de NE PAS se brosser les dents dans les 30 minutes qui suivent l'ingestion de vinaigre, car l'acide reste imprégné dans votre bouche et pourrait être néfaste pour vos dents.

Le vinaigre de cidre peut également fonctionner comme un remède maison pour lutter contre la cellulite, que ce soit en le consommant au quotidien ou en l'appliquant directement sur la peau.

Comment mincir avec le vinaigre de cidre - Conseils sur la prise du vinaigre de cidre

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment mincir avec le vinaigre de cidre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment mincir avec le vinaigre de cidre

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
erica
combien de jours en prend le vinaigre pour mincir
Valorisation :
MICHOU
Bonjour,
Je suis en surpoids depuis beaucoup d'années et je cherche à perdre du poids naturellement. J'ai été attirée par votre rubrique sur l'eau de concombre et qui est très bien réalisé. Cependant, je n'ai pas de mixer et donc je cherche la recette mais en mode détox ou autres. Je ne vais pas acheter un mixer de si tôt et je cherche donc des recettes avec des eaux.
J'espère avoir été claire dans mes explications.
Je fais du sports (Aqua gym) deux fois par semaine. Je pense passer à 4 heures bientôt.
Dans l'attente de vous lire,
Avec mon profond respect,
Michou
Jérémy Sorbet
Bonjour Michou, nous vous souhaitons avant tout bon courage dans votre perte de poids ! Si vous êtes intéressé par la préparation d'eaux sans mixeux, je vous invite à lire nos articles https://beaute.toutcomment.com/article/comment-faire-de-l-eau-d-aubergine-pour-maigrir-6321.html et https://beaute.toutcomment.com/article/comment-boire-de-l-eau-d-avoine-pour-maigrir-5862.html ou encore https://cuisine.toutcomment.com/recette/comment-faire-de-l-eau-de-chia-3870.html. Cdt

Comment mincir avec le vinaigre de cidre
1 sur 3
Comment mincir avec le vinaigre de cidre

Retour en haut