Comment mincir avec des graines de chia

Comment mincir avec des graines de chia

Les graines de chia sont devenues un complément fréquent des régimes basses calories conseillés pour perdre du poids de façon saine. C'est une bonne source d'antioxydants, d'oméga 3, de vitamines et de fibres solubles ou insolubles, ce qui empêche l'accumulation de graisses et de toxines dans l'organisme, en plus d'autres bienfaits comme la réduction des niveaux de cholestérol et de triglycérides. Si vous voulez en savoir plus sur ce produit naturel et l'inclure dans votre programme pour perdre de poids, prêtez bien attention aux conseils de cet article de toutcomment.com "comment mincir avec des graines de chia".

Étapes à suivre:
1

Nombreux sont les bénéfices pour la santé attribués aux graines de chia, mais voyons donc ce qui en fait vraiment un produit naturel favorisant la perte de poids et pourquoi il faut l'inclure dans des régimes basses calories. Il est remarquable pour :

  • Accélérer le métabolisme en favorisant ainsi l'élimination des graisses et en évitant son accumulation dans certaines parties du corps.
  • Créer une sensation de satiété et modérer l'appétit en nous incitant à prendre de plus petites quantités de nourriture.
  • Faciliter le processus de digestion des aliments et réguler le transit intestinal grâce à sa teneur en fibres.
  • Prévenir l'accumulation localisée de graisses et aider à garder une peau plus ferme et lisse, puisqu'il s'agit d'un puissant antioxydant naturel.
2

Les graines de chia peuvent se consommer de diverses façons, mais lorsque l'objectif concerne notre silhouette et la perte de poids, il est conseillé de consommer 2 cuillères à soupe de graines de chia par jour, sans dépasser les 25 g. L'idéal est de les prendre 30 minutes avant le repas pour profiter au maximum de leurs vertus, et il est préférable de le faire au petit déjeuner et au du dîner. Vous pouvez aussi commencer par ne prendre qu'une seule cuillère et doubler cette quantité au bout de quelques jours.

3

Pour mincir avec des graines de chia, vous pouvez les préparer de la manière suivante : versez la cuillère de graines de chia dans un verre avec de l'eau et laissez reposer pendant au moins 30 minutes. Vous pourrez constater qu'il s'est formé une espèce de pâte gélatineuse que vous devrez prendre avec les graines, quoique vous puissiez, si vous le préférez, moudre les graines de chia avant de les préparer ou les acheter déjà moulues. Nous vous recommandons aussi de diluer les graines dans de l'eau minérale auparavant, en évitant celle du robinet car elles pourraient alors perdre une partie de leurs propriétés.

4

Et si cette option ne vous convainc pas, sachez que les graines de chia peuvent aussi être consommées combinées à d'autres aliments ou boissons. Vous pouvez les ajouter à des yaourts, jus, salades, soupes, crèmes, laits végétaux... et toutes ces recettes saines que vous aurez intégrées à votre régime pour parvenir à perdre du poids.

5

N'oubliez pas d'accompagner la consommation de graines de chia d'au moins 2 litres d'eau par jour pour vous assurer que les graines remplissent leur fonction dans votre organisme et, bien sûr, de combiner un régime sain avec l'exercice physique, car il serait impossible de perdre du poids et d'éviter le fameux « effet rebond » des régimes...

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment mincir avec des graines de chia, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.