Partager

Comment manger pour avoir plus d'énergie

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment manger pour avoir plus d'énergie

La journée est remplie de tâches qui requièrent toute votre attention et de l'énergie, mais il n'est pas toujours possible de maintenir au maximum l'énergie et la volonté. La façon dont vous mangez, l'exercice que vous faites et votre attitude sont des composants essentiels pour avoir une routine plus active, c'est pourquoi sur toutComment.com, nous vous donnons quelques conseils pour vous faire découvrir comment manger pour avoir plus d'énergie

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment manger plus de fibres
Étapes à suivre:
1

Consommer des pâtes complètes, ce glucide complexe se transforme en glucose dans votre corps pour être utilisé comme énergie, c'est donc un aliment idéal pour rester actif toute la journée. Il contribue également au transit intestinal grâce à son contenu en fibres.

2

Les légumineuse telles que les lentilles, le soja, les pois et les pois chiches sont aussi une grande source d'énergie en plus d'être des aliments très complets qui offrent une dose de protéines, de glucides, de lipides et de fibres.

3

Le pain complet est un bon aliment pour être actif, consommée au petit déjeuner, il fournit une bonne dose de glucides qui vous aidera à vous réveiller et à affronter la journée des les meilleures dispositions possibles.

4

Les légumes comme les épinards, la bette, le céleri et le chou sont d'excellentes sources de fibres qui rassasient l'appétit et aident à réguler le transit intestinal, tout en offrant un bon apport en protéines, ce qui vous permet de rester plus actif durant la journée.

5

Les légumes comme les carottes, les betteraves, les pommes de terre ou les artichauts contiennent 5 à 10 % de glucides ainsi que de multiples vitamines qui en font de très bons aliments pour votre corps grâce à sa dose de nutriments et d'énergie

6

Les céréales complètes, dont le riz, apportent une grande quantité de fibres et de glucides offrant l'énergie nécessaire pour la journée

7

Les fruits secs contiennent une quantité importante d'huile végétale et de bonnes graisses qui fonctionnent comme une sorte de carburant pour le corps, et réduisent également le mauvais cholestérol, la pression artérielle et protègent votre coeur.

8

Incluez ces aliments dans vos repas, gardez une alimentation équilibrée et d'augmentez votre énergie pour affronter le quotidien sans problème. Faites aussi des jus naturels pour profiter des vitamines contenues dans les fruits et légume. Découvrez les meilleurs jus pour avoir de l'énergie.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment manger pour avoir plus d'énergie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment manger pour avoir plus d'énergie

Que vous a semblé cet article ?

Comment manger pour avoir plus d'énergie
Comment manger pour avoir plus d'énergie

Retour en haut