Partager

Comment manger plus lentement

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment manger plus lentement

Que ce soit parce que vous voulez perdre du poids ou parce que vous voulez avoir un mode de vie plus sain, manger plus lentement est fortement recommandé. En faisant de longs repas qui durent, au minimum, 20 minutes, vous favoriserez une meilleure digestion et l'impression de satiété sera plus importante. Vous pourrez ainsi diminuer les quantités de nourriture.

En mangeant plus lentement, votre corps assimilera mieux les aliments sans stress et en favorisant la digestion, c'est pourquoi c'est une manière indiquée pour les personnes souffrant de gastrite ou de problèmes d'intestins. Sur toutComment, nous vous donnons quelques astuces pour vous apprendre comment manger plus lentement et profiter de repas plus sains.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment manger plus de fibres
Étapes à suivre:
1

Mâchez bien les aliments. Le premier conseil pour savoir comment manger plus lentement est de bien mâcher les aliments. Il est important de le faire car cela ralentit les repas. Mâchez, au minimum, 10 fois chaque bouchée. Mâcher bien les aliments est aussi bon pour préparer l'estomac à digérer les aliments.

2

Buvez de l'eau. Quand vous faites un repas, une bonne astuce pour manger plus lentement est de boire de l'eau entre chaque bouchée. De cette manière, vous réduirez la vitesse et aurez une meilleure sensation de satiété en ingérant les aliments.

3

Laissez les couverts sur la table. C'est une autre manière de manger plus lentement : il vous suffit de laisser reposer les couverts sur la table entre les bouchées pour réduire la tentation de continuer de manger rapidement. Ainsi, vous réussirez à vous reposer et à ralentir le rythme de l'ingestion de nourriture.

4

Mangez plus de fibres. Pour savoir comment manger plus lentement, il est important, aussi, que les aliments que vous preniez soient plus durs à mâcher. Un bon conseil est de manger des aliments avec plus de fibres car leur composition requiert plus de mastication. Il faut donc plus de temps pour les ingérer.

5

Si vous suivez ces astuces pour manger, vous remarquerez vite les bienfaits sur votre corps comme, par exemple, une meilleure digestion des aliments, moins de stress pour manger, une quantité mieux contrôlée des aliments que vous consommez et une sensation de satiété renforcée, avec moins de quantités. Vous pourrez donc mincir sans trop vous en rendre compte.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment manger plus lentement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment manger plus lentement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment manger plus lentement
Comment manger plus lentement

Retour en haut