Partager

Comment manger pendant la grossesse

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment manger pendant la grossesse

La grossesse implique qu'un petit être va grandir à l'intérieur du corps d'une femme en s'alimentant des réserves de l'organisme de la femme et des aliments qu'elle consomme. Par conséquent, être enceinte est l'une des étapes les plus complexes dans la vie d'une femme, car elle doit rester en bonne santé et protéger la santé de son bébé.

C'est pourquoi il est très important de savoir comme manger pendant la grossesse. L'astuce consiste à manger sainement et à garder une alimentation équilibrée, à prendre ses repas à heures régulières, sans sauter de repas.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre de la spiruline pendant la grossesse

Mangez plusieurs fois par jour

Faites quatre ou cinq repas par jour pendant les neuf mois de grossesse. La fréquence des repas est aussi importante que ce que vous mangez. Il est important de ne pas sauter de repas pour éviter le stress que cela entraîne et qui est déconseillé pendant la grossesse.

Article recommandé : Quelle est la meilleure heure pour dîner

Comment manger pendant la grossesse - Mangez plusieurs fois par jour

Lavez soigneusement les aliments.

Lavez les aliments crus (fruits ou légumes), car ils peuvent abriter des micro-organismes. Si vous choisissez de les faire bouillir, il est préférable de ne pas utiliser beaucoup d'eau, car ils perdraient beaucoup de vitamines.

Comment manger pendant la grossesse - Lavez soigneusement les aliments.

Viandes

Les protéines de la viande sont nécessaires pour la croissance de l'utérus, le développement du fœtus et l'augmentation du volume sanguin. Il est déconseillé de manger de la viande crue, pas assez cuite ou des charcuteries maison pour prévenir la toxoplasmose.

Comment manger pendant la grossesse - Viandes

Poisson

Vous devrez manger du poisson plusieurs fois par semaine car il contient des acides gras essentiels et des vitamines A et B. Cependant, il est déconseillé de manger du poisson cru et des fruits de mer qui peuvent être toxiques pour le fœtus.

Comment manger pendant la grossesse - Poisson

Produits laitiers

Il est recommandé de boire du lait tous les jours, car il contient des protéines, des glucides, des lipides, du calcium, du phosphore, du sodium et les vitamines A, D, B6 et B12. Les yaourts sont également adaptés, car, en plus du calcium, ils apportent également des vitamines, des minéraux et de l'acide folique.

Comment manger pendant la grossesse - Produits laitiers

Sucres

Vous ne devrez pas consommer trop d'additifs et de conservateurs (que l'on retrouve dans les bonbons ou les édulcorants). Si vous avez envie de manger quelque chose de sucré, le meilleur choix est de manger des fruits frais.

Comment manger pendant la grossesse - Sucres

Boissons

Buvez beaucoup d'eau. Ne buvez pas de boissons contenant de la caféine (Coca-cola ou café), car ils augmentent le risque d'avortement spontané ou d'insuffisance pondérale du foetus. Ne buvez pas de boissons alcoolisées, car elles risquent d'entraver le bon développement mental et physique du futur bébé.

Comment manger pendant la grossesse - Boissons

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment manger pendant la grossesse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Vous devez consulter un gynécologue avant de boire une quelconque infusion, car certaines herbes peuvent mettent en danger la santé et le développement du bébé. Avoir une hygiène impeccable lors de la manipulation des aliments est indispensable. Lavez-vous les mains avec du savon et de l'eau et désinfectez la surface de travail dans la cuisine et les ustensiles que vous allez utiliser.

Écrire un commentaire sur Comment manger pendant la grossesse

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment manger pendant la grossesse
1 sur 8
Comment manger pendant la grossesse

Retour en haut