Partager

Comment maintenir votre poids et ne pas grossir

Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 janvier 2017
Comment maintenir votre poids et ne pas grossir
Image: pergaminovirtual.com

Ce n'est un secret pour personne, au fur et a mesure que passent les années votre métabolisme change, et devient plus lent. En fonction des habitudes de chacun cela peut conduire à une augmentation graduelle du poids et de la taille, ce que beaucoup de personnes ne souhaitent pas. D'autre part, si vous suivez un régime vous ne voulez pas regagner à nouveau les kilos perdus. Quel que soit votre cas, sur toutComment.com, nous vous expliquons comment maintenir votre poids et ne pas grossir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment ne pas avoir faim entre les repas
Étapes à suivre:
1

Commencez par tenir compte du fait que pour y parvenir, il est important de comprendre qu'effectivement votre métabolisme change avec les années, comme le fait votre style de vie. Les adolescents ont l'habitude d'être beaucoup plus actifs qu'un adulte de 30 ans, donc la clef pour garder votre poids est d'utiliser tous les outils à votre portée pour garder votre métabolisme vif et en faire votre allié.

Dans notre article comment accélérer le métabolisme, nous vous expliquons comment faire, en quelques points. Beaucoup d'entre elles sont des stratégies générales pour garder le même poids.

2

Si vous ne souhaitez pas de changements brusques, que vous suiviez déjà un régime ou non, il est important de prendre en compte certaines habitudes référentes particulièrement liées à vos repas quotidiens.

Pour atteindre votre but, vous devez :

  • Ne jamais sauter de repas, spécialement le petit déjeuner. Ceci entraîne un ralentissement de votre métabolisme fonctionne ce qui oblige votre corps à accumuler plus de graisses et de calories.
  • Ne pas faire de dîners trop lourds . Sur les 7 jours de la semaine, adoptez un dîner léger au moins 5 ou 6 fois. Les dîners lourds et caloriques vous font grossir parce que votre corps n'a pas le temps de brûler toutes ces calories avant de dormir.
Comment maintenir votre poids et ne pas grossir - Étape 2
3

Pour éviter cela il est fondamental d'avoir un régime équilibré, et d'apprendre l'art d'équilibrer ce que vous mangez. Par exemple, si vous sortez dîner et que vous prenez quelques verres, et que vous commettez un peu d'excès, alors le petit-déjeuner du lendemain sera léger.

Ne vous sentez pas coupable si vous prenez un repas très lourd, mais lorsque ça arrive, mangez léger aux autres repas. Ne prenez pas l'habitude de faire ceci fréquemment, manger bon et sain chaque jour est important.

Comment maintenir votre poids et ne pas grossir - Étape 3
4

Vous voulez garder le même poids tout au long des années ? Alors évitez de manger toujours dehors. Vous croyez manger quelque chose de léger, mais en réalité les restaurants cuisinent avec de grandes quantités d'huile, des graisses, du beurre, entre autres ingrédients caloriques, et ce ne sera jamais aussi sain qu'un repas à la maison.

C'est pourquoi le mieux est d'emporter chaque jour votre repas au travail ou de rentrer chez vous, si vos horaires vous le permettent. Réservez les restaurants pour des occasions spéciales.

Comment maintenir votre poids et ne pas grossir - Étape 4
5

Adoptez un régime le plus naturel et sain possible et vous verrez que votre poids restera le même. Voici quelques recommandations pour vous aider :

  • Mangez toujours des fruits et des légumes frais, oubliez les présentations surgelées ou déjà préparées, pleines de conservateurs et de calories non nécessaires
  • Consommez des fritures de façon très occasionnelle et préférez toujours des préparations plus saines et plus délicieuses, au four, à la plancha ou à la vapeur
  • Même si vous les aimez les sucreries et pâtisseries sont hautement nocives pour votre corps. Elles n'apportent aucun nutriment et peuvent entraîner des problèmes de diabète, tension artérielle, cholestérol et triglycérides. Consommez-les seulement de façon occasionnelle et jamais chaque jour
  • Modérez l'ingestion de tous les aliments que vous savez nuisibles pour la santé : sodas, friandises, charcuteries, entre autres
Comment maintenir votre poids et ne pas grossir - Étape 5
6

Après tous ces conseils liés à l'alimentation, il n'en manque qu'un en rapport avec votre style de vie : si vous voulez avoir une silhouette saine faites de l'exercice et oubliez la sédentarité. Votre corps est un système complexe qui a besoin d'exercice pour rester en forme, si vous passez toute la journée assis, vous bougerez peu et vous mangerez beaucoup ou mal, et il sera impossible de garder un corps sain.

Au minimum pratiquez une demi heure d'exercice par jour et suivez un plan d'entraînement plus élaboré si vous voulez modifier votre silhouette. Ceux qui font de l'exercice chaque jour sont en meilleure santé (vérifié scientifiquement), c'est pourquoi il faut faire du sport et vous verrez des changements favorables sur votre corps.

Comment maintenir votre poids et ne pas grossir - Étape 6

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment maintenir votre poids et ne pas grossir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment maintenir votre poids et ne pas grossir

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment maintenir votre poids et ne pas grossir
Image: pergaminovirtual.com
1 sur 6
Comment maintenir votre poids et ne pas grossir

Retour en haut