Partager

Comment maigrir du ventre

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment maigrir du ventre

Une mauvaise alimentation et un manque d'activité physique ont des répercutions drastiques sur tout l'organisme. Le ventre en sait quelque chose : la graisse accumulée dans cette zone devient vitre un problème esthétique. C'est pourquoi il est toujours bon de recevoir des conseils et des recommandations pour la faire disparaître complètement. Sur toutComment.com, nous vous expliquons simplement comment maigrir du ventre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleures infusions pour perdre du ventre
Étapes à suivre:
1

Il est très important de comprendre que la seule façon de perdre du ventre et de ne pas le récupérer par la suite est fondée sur un changement réel de routine. Les "remèdes miracles" pourraient vous aider à maintenir un ventre plat pendant un certain temps, mais vous reprendriez les vieilles habitudes. L'ingrédient principal de ce changement porte un nom : VOLONTÉ. Si vous n'êtes pas décidé à changer sur le long terme, vous reprendrez les mauvaises habitudes, malgré vous. Mais il y a une bonne nouvelle : il est possible de créer de bonnes habitudes alimentaires...

2

Vous l'avez sûrement entendu 1000 fois, voici la 1001 ème : il vous faut suivre un gime équilibré, où les fruits, légumes, viande maigre, poisson, céréales et hydrates de carbone occupent les premières places. Les pâtisseries, fritures, sucreries, biscuits, rafraîchissements et l'alcool ne seront que des petits plaisirs ponctuels : vous les apprécierez d'ailleurs d'autant plus que vous n'en consommez pas tous les jours.

3

Prenez 5 repas par jour, diminuez les rations et augmentez la qualité des aliments : des plats plus sains, des fruits ou un yaourt pour le goûter. Manger bien ne veut pas dire avoir faim : dès que vous verrez que vous commencez à perdre du ventre, vous vous sentirez bien mieux.

Si vous ne prenez que 1 ou 2 repas copieux par jour, vous envoyez un mauvais signal à votre corps : "entre les repas, faim tu auras". En conséquence, votre corps constitue spontanément des réserves pour tenir entre les repas; autrement dit, il accumule de la graisse. Si vous lui donnez 5 repas normaux, il aura une sensation de satiété constante et brûlera les graisses... 5 repas donc !

4

N'oubliez pas de manger des fibres, car elles vous aideront à réguler le transit intestinal, contrôler le cholestérol, diminuer les graisses et maintenir un ventre plat. Par ailleurs, boire beaucoup d'eau s'avère crucial pour activer l'intestin et diminuer la rétention de liquides.

5

Sortez de chez vous et bougez ! Inscrivez-vous à un cours de danse (salsa, classique, Bollywood, danse polynesienne...), allez à la piscine, courrez au parc, montez à cheval...la liste des activités physiques est sans fin et vous trouverez surement un sport qui vous conviendra. Essayez de trouver une activité ludique et collective (pour faire des rencontres). C'est une des meilleures façons de perdre du ventre rapidement. Si vous vous amusez en bougeant, vous perdrez du poids sans vous en rendre compte et vous créerez une nouvelle habitude : saine cette fois-ci.

6

Tentez de faire des exercices qui brûlent beaucoup les calories. Si vous ne supportez pas les machines ou les haltères du gymnase, avez-vous déjà essayé une bonne séance d'aérobic? C'est amusant, ça vous active progressivement, ça vous fait transpirer et brûler beaucoup de calories, ce qui fait que votre ventre diminue également.

7

Le motif pour lequel l'on grossit c'est que nous mangeons plus de calories que nécessaire : notre corps croule sous des calories qu'il ne peut brûler. Celles-ci sont mises en réserve pour ensuite se transformer en graisse. Un régime plus sain implique moins de calories à brûler. Si vous activez votre corps, vous parviendrez à un bon équilibre. En plus, il est bon d'essayer de contrôler les calories ingérées et brûlées pour que voyiez les progrès.

8

Faire des abdominaux c'est excellent pour muscler notre ventre et éviter la flaccidité, mais ils ne vous aideront pas à perdre le gras de l'estomac, on n'y parvient qu'avec une bonne alimentation et des exercices cardiovasculaires qui activent au maximum notre corps.

9

Comme vous le voyiez, les astuces ou remèdes miraculeux n'existent pas : perdre du ventre définitivement c'est possible, mais cela requiert du travail et de la constance. Les résultats valent la peine. Commencez dès maintenant...avec un bon fruit.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment maigrir du ventre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment maigrir du ventre

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment maigrir du ventre
Comment maigrir du ventre

Retour en haut