Partager

Comment maigrir avec les plantes

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment maigrir avec les plantes

Vous voulez perdre du poids naturellement? Il y a un certain nombre de plantes naturelles qui sont parfaites pour aider à nettoyer votre corps, brûler les graisses et accélérer le métabolisme de votre corps naturellement. Dans cet article de toutcomment.com, nous allons vous faire découvrir quelques-uns des meilleurs remèdes naturels pour maigrir. Ces plantes vous aideront à fondre la graisse corporelle en excès et avoir une silhouette plus mince et en bonne santé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment maigrir avec le curcuma

Comment maigrir avec le thé vert

Ce n'est sûrement pas la première fois que vous entendez que le thé vert est un bon complément pour maigrir. Cette plante vous aide à éliminer les toxines de votre corps, favorise sa purification par la production d'urine, c'est donc un diurétique naturel qui parvient à éviter la rétention d'eau. D'autre part, le thé vert aide à éviter que la graisse s'accumule dans le foie et par conséquent réduit le taux de cholestérol.

Vous pouvez consommer cette boisson chaque jour en buvant 2 tasses, une le matin et une l'après-midi, pour profiter des bienfaits du thé vert et voir les résultats. Cependant, rien ne sert de boire ce thé si vous ne le combinez pas à un régime alimentaire sain, pauvre en graisses et à de l'exercice physique régulier.

Article pratique : Comment maigrir avec le thé vert

Comment maigrir avec les plantes - Comment maigrir avec le thé vert

Comment maigrir avec le ginseng

Lorsque vous êtes apathique, un peu déprimé, de nombreuses personnes vont vous recommander de prendre du ginseng, plante parfaite pour augmenter l'énergie et la circulation sanguine. En ce sens, elle contribue également à augmenter votre métabolisme afin que votre corps travaille plus et mieux, que les réserves de graisse soient attaquées en agissant comme un brûleur de graisse naturel.

De tous les types de ginseng existant, le plus recommandé est le ginseng de Sibérie puisque, en plus d'aider à éliminer les graisses, il réduit les envies de manger sucré. En outre, compte tenu de son apport d'énergie, il est idéal si vous faites du sport et que vous ne voulez pas être trop fatigué. La meilleure façon de prendre cette pante est en infusion 2 fois par jour, mais si vous n'êtes pas fan d'infusion, nous vous recommandons de lire notre article expliquant comment consommer le ginseng.

Comment maigrir avec les plantes - Comment maigrir avec le ginseng

Comment maigrir grâce à la prêle

La prêle est parfaite pour aider à éliminer la rétention d'eau (et donc la cellulite), en plus de vous aider à brûler les graisses naturellement. C'est une plante diurétique grâce à laquelle votre corps se purifie naturellement mais pas seulement, elle peut aussi agir comme un puissant brûleur de graisse et déloger les dépôts accumulés en vous faisant perdre ces kilos supplémentaires.

Pour consommer la prêle, vous pouvez la préparer en infusion, c'est la façon la plus simple et la plus courante de le faire, ou si vous préférez, vous pouvez aller chez un herboriste pour qu'il vous prépare des gélules avec cette plante. Vous devez garder à l'esprit que prendre ce supplément vous aidera à mincir, mais vous devez pour cela mener une vie saine avec un régime faible en graisses et pratiquer régulière du sport pour voir des résultats.

Article recommandé : Comment maigrir grâce à la prêle des champs

Comment maigrir avec les plantes - Comment maigrir grâce à la prêle

Comment maigrir avec l'épine-vinette

Si vous avez du mal à perdre du poids parce que vous avez des crises d'angoisse avec la nourriture, l'épine-vinette est votre meilleur allié. Cette plante vous aide à vous contrôler et réfréner ces envies de gras qui viennent pendant la journée. De plus, l'épine-vinettecontribue également à améliorer la digestion et accélérer le métabolisme, ainsi votre corps va digérer plus vite la nourriture et transformer les calories en énergie et ne pas les stocker sous forme de graisse.

La meilleure façon de profiter de ces propriétés est de prendre une infusion d'épine-vinette avant les repas principaux (déjeuner et dîner), pour alléger vos fringales.

Comment maigrir avec les plantes - Comment maigrir avec l'épine-vinette

Comment maigrir grâce au bouleau

Une autre excellente tisane minceur qui a en plus des propriétés diurétiques qui vous aident à éliminer les toxines de votre corps, elle présente aussi un certain nombre de propriétés particulièrement utiles pour la perte de poids: le bouleau est en effet hypolipidémiant et anti-cholestérol. Donc, si vous voulez profiter des avantages de cette plante, vous pouvez l'ajouter à votre régime alimentaire sous forme d'infusion et en prendre 1-2 fois pendant la journée.

Article lié : Comment récupérer la sève du bouleau

Comment maigrir avec les plantes - Comment maigrir grâce au bouleau

Comment maigrir avec le gingembre

Vous ne devez pas oublier le gingembre si vous voulez perdre du poids naturellement. Cette plante est l'une des meilleures pour vous aider à perdre du poids, car elle a un certain nombre de qualités qui interfèrent directement sur votre poids:

  • Améliore la digestion et, par conséquent, rend les ballonnements ou l'accumulation de gaz presque inexistants.
  • Diminue l'appétit naturellement: c'est l'un des plus grands bienfaits de l'infusion de gingembre.
  • Brûle naturellement les graisses: en accélère le métabolisme de sorte que votre capacité à brûler les graisses est plus élevé.

Article pratique : Comment maigrir avec le gingembre

Comment maigrir avec les plantes - Comment maigrir avec le gingembre

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment maigrir avec les plantes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment maigrir avec les plantes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment maigrir avec les plantes
1 sur 7
Comment maigrir avec les plantes

Retour en haut