Comment maigrir avec la spiruline

Comment maigrir avec la spiruline

Dans la lutte contre l'obésité et pour aider les gens à atteindre leur poids idéal, il existe de plus en plus d'options naturelles pour brûler la graisse et perdre du poids. La dernière en date est la consommation de spiruline, une algue unicellulaire riche en vitamines, en nutriments, en minéraux et en protéines. Elle a été utilisée pendant des siècles pour lutter contre la malnutrition aiguë.

Parce qu'elle est très nutritive, la spiruline est un excellent complément alimentaire, utilisé par de nombreuses personnes pour perdre du poids. Elle doit cependant être associée à des habitudes alimentaires saines et à de l'exercice physique.

Si vous voulez savoir comment prendre de la spiruline pour maigrir, poursuivez la lecture de cet article de toutComment dans lequel nous répondons à cette question.

Étapes à suivre:
1

Avant de consommer de la spiruline pour perdre du poids, il faut souligner que les bienfaits de la spiruline sont nombreux.

Cependant, pour perdre du poids, la spiruline doit être associée à de l'exercice physique et à un régime alimentaire équilibré, car cette algue en elle-même ne fait pas perdre de poids.

Grâce à son puissant effet coupe-faim, la spiruline est recommandée par de nombreux experts pour aider à calmer les fringales et à ne pas craquer en suivant votre régime.

2

Il y a plusieurs façons de consommer la spiruline pour perdre du poids, mais, le plus souvent, elle est consommée en gélules. Ces gélules sont en vente dans les magasins de produits naturels ou en parapharmacie. Vous pouvez en consommer jusqu'à cinq grammes par jour.

Pour en faire un coupe-faim, la spiruline devra être ingérée une demi-heure avant chaque repas. Dans cet article de toutComment, nous vous donnons quelques astuces pour pouvoir savoir comment couper l'envie de manger.

3

La spiruline peut également être consommée en poudre. Sous cette forme, il est recommandé d'en ajouter une cuillère à soupe à un jus maison et d'ajouter du sucre à votre convenance. Vous avez de nombreuses possibilités.

Vous pouvez opter pour un smoothie antioxydant, un jus pour maigrir ou tout autre jus de votre choix. Si vous optez pour cette solution, buvez le jus le matin ou comme collation entre les repas.

4

Vous pouvez également saupoudrer une cuillerée de spiruline en poudre sur vos plats. Il est préférable d'ajouter cette algue aux soupes et aux salades, car ces plats s'associent parfaitement au goût de la spiruline. Une cuillère à soupe par jour est suffisante.

5

Lorsque vous prenez de la spiruline pour perdre du poids, il est recommandé de commencer par de petites doses. Prenez une pilule avant chaque repas ou ajoutez une demi-cuillère à café de spiruline en poudre à vos jus ou à vos plats. L'idéal serait d'augmenter la dose lorsque vous voyez que cette algue est bien tolérée par votre organisme.

Il n'est pas recommandé de consommer plus de neuf gélules par jour, la dose maximale journalière. Répartissez-la comme suit : trois gélules avant le petit-déjeuner, trois avant le déjeuner et trois avant le dîner.

6

Consommer trop de spiruline peut entraîner des effets secondaires indésirables. Comme la spiruline est riche en bêta-carotène, une consommation excessive peut entraîner un excès de vitamine A, qui peut nuire au foie.

D'autres effets secondaires peuvent survenir, entre autres : étourdissements, fièvre, démangeaisons, soif intense, constipation et maux d'estomac

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment maigrir avec la spiruline, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.