Partager

Comment maigrir avec des graines de lin

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment maigrir avec des graines de lin

Si, comme beaucoup de gens, vous essayez de maigrir, il est possible que vous souhaitiez envisager l'ajout des graines de lin à votre régime. Les graines de lin sont une grande source d'acides gras omega-3 et omega-6, qui accélèrent le métabolisme et aident votre corps à se sentir rassasié après manger. Le lin peut aussi aider à réduire le grignotage. La plupart des nutritionnistes recommandent de manger des graines de lin moulues, car elles sont plus facile à digérer. De toutes les manières, si vous achetez des graines entières, vous pourrez facilement les moudre dans un moulin à café.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre des oméga 3 pour maigrir
Étapes à suivre:
1

Achetez un sac de graines de lin entières et gardez-les dans un récipient hermétique et dans un endroit sec et frais, comme un placard ou au réfrigérateur.

2

Consultez un nutritionniste, un diététicien ou votre médecin généraliste pour connaître la quantité journalière qui est conseillée pour vous. En règle générale, il est conseillé de consommer jusqu'à trois cuillères de graines de lin par jour. Il est aussi possible d'augmenter les doses selon vos besoins.

3

Broyez la quantité quotidienne recommandée dans un moulin à café. Divisez les graines de lin en trois et ajoutez une ration à chacun repas du la journée. Si vous préférez, vous pouvez les saupoudrer sur vos céréales, yaourt, sauces, salades, les ajouter à votre pain au four ou à d'autre plats cuisinés.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment maigrir avec des graines de lin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Conseils
  • Prenez en compte que les graines de lin sont un stimulant digestif, auquel le corps s'accoutumera. Il est conseillé de les prendre sur quelques mois puis de faire un pause pendant 3/4 semaines avant de continuer ce régime.

Écrire un commentaire sur Comment maigrir avec des graines de lin

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment maigrir avec des graines de lin
Comment maigrir avec des graines de lin

Retour en haut