Partager

Comment lutter contre les douleurs des cervicales avec des remèdes naturels

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment lutter contre les douleurs des cervicales avec des remèdes naturels
Image: Google Images

La douleur cervicale est une maladie qui se manifeste à l'arrière ou sur les côtés du cou; elle peut être causée par différents facteurs: stress, mauvaises positions, blessures, etc. Quelle qu'en soit la cause, la douleur cervicale est un problème qui touche une grande partie de la population. Il est très important de savoir comment prévenir et atténuer la douleur cervicale, mais si vous en souffrez déjà, il vous sera aussi particulièrement utile de savoir comment lutter contre la douleur avec des remèdes naturels.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment dormir avec une douleur aux cervicales
Étapes à suivre:
1

Pour réduire la douleur ressenties dans les vertèbres cervicales, il sera utile d'avoir recours à des anti-inflammatoires naturels. C'est le cas du bouleau, dont vous pouvez utiliser les feuilles en guise d'infusion car elles soulegeront de la douleur et réduiront l'inflammation.

2

Le gingembre est un autre remède naturel qui peut vous être utile contre la douleur cervicale, car il a aussi des propriétés anti-inflammatoires.

3

Les infusions d'orties permettent de réduire l'inflammation des cervicales; elles ont un effet diurétique et anti-inflammatoire.

4

Autre option: prendre un bain avec une infusion de trois peaux d'orange, deux cuillères de miel et quatre feuilles de laitue mélangées dans un litre d'eau. Grâce à ce bain, vous parviendrez à vous détendre et à réduire la douleur, surtout si elle est causée par la tension.

5

De même, il sera très important que vous dormiez sur un matelas ferme, que vous ayez une posture correcte en vous asseyant, et que vous dormiez avec un oreiller adéquat...

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment lutter contre les douleurs des cervicales avec des remèdes naturels, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment lutter contre les douleurs des cervicales avec des remèdes naturels

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment lutter contre les douleurs des cervicales avec des remèdes naturels
Image: Google Images
Comment lutter contre les douleurs des cervicales avec des remèdes naturels

Retour en haut