Partager

Comment l'activité physique protège notre système cardio-vasculaire

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment l'activité physique protège notre système cardio-vasculaire

On ne cesse de nous répéter qu'il faut pratiquer une activité physique pour rester en forme. Mais quel est l’intérêt de se bouger? quels sont les avantages pour notre système cardio-vasculaire? Comment l'activité physique protège-t-elle notre cœur? C'est ce que nous allons voir ici.

Étapes à suivre:
1

Ce n'est un secret pour personne que si vous désirez avoir des muscles forts et toniques, contrôler votre poids et affiner votre silhouette, l'exercice n'est pas seulement un allié, c'est une nécessité. Et bien plus que l'esthétique, c'est votre notre santé qui se retrouve bénéficié de l'abandon d'un style de vie sédentaire.

2

Ceux qui pratiquent une activité physique régulière ont moins de risques de souffrir de maladies cardiaques, de problèmes de tension et de cholestérol, et ce grâce à sa puissante influence sur le système circulatoire.

3

Les exercices de type cardiovasculaire comme le footing, la marche à pied, la natation, le fitness ou les cours d’aérobics, améliorent l'oxygénation des organes, ce qui son tour optimise leur fonctionnement, autant pour le cœur que pour les poumons.

4

Dans un même temps cette activité améliore la fréquence cardiaque en bombardant plus de sang à tout notre corps, ce qui favorise à son tour la circulation. Les personnes qui souffrent de jambes lourdes ou de varices améliorent donc leur santé avec de l'exercice.

5

Comme conséquence les parois artérielles se retrouvent également fortifiées et améliorent donc la santé de notre cœur. Quatre jours par semaine à raison de 30 à 40 minutes d'exercices sont suffisant pour noter ses effets.

6

De plus, avec un plan d'exercices et une alimentation équilibrée la présence de graisse dans notre corps se réduit, et les artères s'en retrouvent plus propres et ont moins de risques de se boucher.

7

L’optimisation de notre système circulatoire se traduit chez les hommes par des érections plus puissantes et durables, et chez les femmes par une vie sexuelle également plus épanouie puisque elle améliore l'humeur, l'énergie, et la disposition.

8

Consultez votre médecin avant d'initier une activité physique, surtout si vous avez souffert par le passé de problèmes cardiaques. De plus rappelez vous d'augmenter progressivement l'intensité de l'effort afin d’éviter des lésions.

9

Motivez-vous pour abandonner un mode de vie sédentaire et initier une activité physique, votre corps vous en remerciera.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment l'activité physique protège notre système cardio-vasculaire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment l'activité physique protège notre système cardio-vasculaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment l'activité physique protège notre système cardio-vasculaire
Comment l'activité physique protège notre système cardio-vasculaire

Retour en haut