Partager

Comment interpréter les données du glucomètre

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment interpréter les données du glucomètre

Si vous êtes diabétique, vous savez combien il est important de contrôler régulièrement votre glycémie avec un glucomètre. Les chiffres affichés peuvent varier considérablement en quelques heures, et ce sont ces chiffres qui révèlent l'impact de votre régime actuel et des médicaments sur votre taux de glycémie.

Quand vous avez réalisé un test, le compteur affiche un nombre qui indique le niveau de glucose dans le sang. Interpréter correctement ces chiffres est essentiel pour continuer de contrôler votre glycémie au quotidien.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Les diabétiques peuvent-ils manger du miel
Étapes à suivre:
1

Vous devez réaliser un test pour évaluer le taux de glucose dans le sang quand vous vous réveillez, chaque matin. Vérifiez le nombre qui s'affiche sur l'écran du glucomètre. Selon l'American Diabetes Association (ADA), ce nombre devrait être compris entre 70 et 130 mg / dl.

Comment interpréter les données du glucomètre - Étape 1
Image: www1.accu-chek.ca
2

Réalisez un test de glycémie avant les repas. Notez le nombre affiché par l'écran. L'ADA recommande que ce nombre reste compris entre 70 et 130 mg / dl.

Comment interpréter les données du glucomètre - Étape 2
3

Réalisez un test de glycémie deux heures après avoir pris un repas. Notez le nombre affiché l'écran. Il recommandé qu'après un repas, ce nombre soit inférieur à 180 mg / dl.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment interpréter les données du glucomètre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Paramétrez le compteur à chaque fois que vous ouvrez une nouvelle boîte de bandelettes de test.
  • Vérifiez si votre compteur fonctionne en effectuant un test une fois par semaine avec une goutte de solution de contrôle afin de s'assurer de son bon fonctionnement.
  • Si votre niveau de sucre dans le sang est de 60 mg / dl ou inférieur, vous êtes en état d'hypoglycémie. Cela signifie que votre glycémie est trop basse. Il est recommandé de prendre une collation ou de boire 25 cl de jus d'orange ou d'un autre soda, et de contrôler votre glycémie à nouveau 15 minutes après pour confirmer si elle s'élève à 80 mg / dl ou plus.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment interpréter les données du glucomètre
Image: www1.accu-chek.ca
1 sur 3
Comment interpréter les données du glucomètre

Retour en haut