Partager

Comment identifier un trouble psychotique bref

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment identifier un trouble psychotique bref

Le trouble psychotique bref a une apparition soudaine et est de courte durée, il dure au moins un jour, mais moins d'un mois. Les causes de son apparition sont diverses, il peut être dû à des événements stressants, comme un deuil, un événement traumatique, etc. Il peut également survenir chez les femmes qui viennent de donner naissance, généralement, il apparaît au cours des quatre premières semaines post-partum.

Ensuite l'épisode disparaît, la personne peut généralement reprendre le cours de sa vie normalement. Par la suite, nous allons vous présenter comment détecter un trouble psychotique bref.

Étapes à suivre:
1

Apparition soudaine. D'un instant à l'autre, la personne commence à avoir des visions, des hallucinations et commence à parler bizarrement, sans cohérence. Ces symptômes sont généralement accompagnés par un comportement désorganisé ou catatonique (presque immobile).

2

Symptômes associés. Les personnes atteintes du trouble psychotique bref ont souvent un comportement et une apparence extravagante, elles peuvent avoir des épisodes dans lesquels elles crient et entrent soudainement dans un état de silence. Elles peuvent avoir des traits paranoïaques et des troubles de la mémoire à court terme.

3

État émotionnel. Les personnes atteintes de ce trouble éprouvent un trouble émotionnel qui mène à différents états émotionnels pendant de courtes périodes de temps. Le degré d'inconfort causé par cette maladie fait que l'individu ne peut pas vivre quotidiennement de façon habituelle, mais, dans de nombreux cas, sous la supervision d'une autre personne.

4

Déclencheurs. Ce trouble peut se produire suite à un événement ou une situation traumatique ou stressante, comme le décès d'un parent. Il peut également apparaître dans les 4 premières semaines après l'accouchement et son apparition peut n'avoir aucun déclencheur visible.

5

Il ne résulte pas de ces troubles. L'apparition du trouble psychotique bref est due aux effets de l'ingestion de substances ou en raison de conditions médicales. Les personnes les plus susceptibles d'en souffrir sont celles qui ont entre 30 et 40 ans.

6

Rémission. Cet trouble disparaît habituellement aussi brusquement qu'il est apparu. Les personnes qui en souffrent retrouvent ensuite une condition normale, soit l'état avant l'apparition de la maladie. Entre 50 et 80 % de la population qui ont souffert de ce trouble, n'ont pas ensuite connu d'évolution vers des troubles plus graves.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment identifier un trouble psychotique bref, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Comment identifier un trouble psychotique bref

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment identifier un trouble psychotique bref
Comment identifier un trouble psychotique bref

Retour en haut