Partager

Comment identifier les troubles de la personnalité antisociale

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment identifier les troubles de la personnalité antisociale

Les troubles de la personnalité antisociale surviennent généralement chez les enfants et les adolescents. Il s'agit d'un certain nombre de comportements qui évoluent au fil du temps, et dont la principale caractéristique est un comportement qui porte atteinte aux droits des individus, et qui enfreint les normes et les règles qui devraient déjà suivies à leur âge. Il est rare que ce trouble commence après 16 ans, la plupart des gens ne sont généralement pas concernés à l'âge adulte. Toutefois, dans certains cas, il peut se transformer en un trouble de la personnalité antisociale. Nous vous expliquons ici comment identifier le trouble de la personnalité antisociale.

Étapes à suivre:
1

Comportement agressif. L'enfant qui souffre de ce trouble du comportement commence à avoir des comportements qui ne sont pas conformes aux normes sociales, comme des mensonges répétitifs, du vol à l'étalage, des bagarres, etc. Au fil du temps, ces comportements sont exacerbés et des menaces, des agressions physiques sur des personnes ou des animaux, des violences sexuelles, l'utilisation d'armes apparaissent.

2

Lieux et personnes. En général, ce comportement se déclare dans un environnement connue de l'enfant, tels que son quartier, son école, sa famille, etc. Ainsi, les comportements sont dirigés vers leur entourage, que ce soit les parents, les amis, les enseignants. Par conséquent l'environnement de l'enfant devient plus hostile, l'amenant à adopter un comportement plus agressif en retour, et tout devient un cercle vicieux.

3

Relations. En raison de son comportement il n'a généralement pas beaucoup d'amis. La relation avec les adultes est souvent malsaine, continuellement marqué par un manque de respect et des défis. Il intimide souvent d'autres enfants considérés comme faibles.

4

Il a une faible estime de lui et manque d'empathie. Il ne se soucie pas des autres et ne s'intéresse pas à leurs sentiments. Généralement, il interprète le comportement des autres comme une menace, et il y répond par une agression. Bien qu'il semble fort, il a souvent une faible estime de lui, une faible tolérance à la frustration et il est souvent irrité dans toute situation.

5

Environnement. Les résultats scolaires sont mauvais en raison de son comportement. Habituellement, il est suspendu ou expulsé de l'école qu'il fréquente. Ses relations avec l'environnement familial sont souvent négatives, car il viole en permanence les règles de la maison.

6

Agressions contre les personnes et les animaux. Souvent, l'enfant développe un comportement extrêmement violent envers les personnes et les animaux. Souvent, il commence des bagarres ou agresse des personnes. Quant aux animaux, ils ont tendance à être sévèrement torturés ou tués. L'enfant a souvent des attaques de violence, entrainant explosions et vol à main armée.

7

Destruction de biens. La provocation est l'une des caractéristiques les plus communes de ce trouble. Le but de ces actes est de générer un préjudice grave et irréparable. En outre, il peut également détruire les biens d'autrui.

8

Si vous pensez que quelqu'un dans votre entourage souffre de ce trouble, lisez notre article sur comment vivre avec quelqu'un ayant un trouble de la personnalité anti-sociale.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment identifier les troubles de la personnalité antisociale, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Conseils
  • Le trouble du comportement nécessite l'intervention d'un professionnel de la santé de toute urgence.

Écrire un commentaire sur Comment identifier les troubles de la personnalité antisociale

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment identifier les troubles de la personnalité antisociale
Comment identifier les troubles de la personnalité antisociale

Retour en haut