Comment identifier les symptômes d'un ulcère à l'estomac

Comment identifier les symptômes d'un ulcère à l'estomac

Une plaie ouverte sur la paroi de l'estomac, de l'intestin grêle supérieur ou de l'oesophage, s'appelle un ulcère gastro-duodénal. Si vous éprouvez certains des symptômes liés aux ulcères gastro-duodénal, vous devez consulter votre médecin d'urgence. Les symptômes des ulcères se confondent parfois avec d'autres maladies, c'est pourquoi vous devez faire un examen approfondi de l'estomac.

Vous aurez besoin de:
  • Connaissance
  • Compréhension
Étapes à suivre:
1

Identifiez et décrivez votre douleur. Une douleur ardente est le signe le plus fréquent d'un ulcère d'estomac. La douleur d'un ulcère gastro-duodénal peut être ressentie depuis votre sternum jusqu'au nombril. La douleur peut durer quelques minutes ou quelques heures, et peut venir et repartir. Elle peut empirer la nuit ou lorsque l'estomac est vide. Vous pouvez cous soulager temporairement en mangeant certains aliments qui neutralisent l'ulcère des acides forts dans l'estomac, ou en prenant des médicaments contre l'acidité.

2

Des vomissements avec du sang et de l'acide dans l'estomac sont caractéristiques d'un ulcère d'estomac développé : vous devez voir un médecin immédiatement.

3

Identifiez les nausées et les vomissements. Les nausées et les vomissements peuvent être le signe d'un ulcère gastro-duodénal dans l'estomac, ou d'un ulcère gastrique. Les vomissements soulagent souvent des nausées.

4

Inspectez les selles. Les patients atteints d'ulcère gastrique peuvent avoir des selles de couleur noire ou de couleur argile (du sang peut aussi apparaître). Informez-en votre médecin. Les ulcères qui continuent à saigner et ne sont pas traités peuvent causer des anémies et des complications graves.

5

Tous les symptômes des ulcères doivent être communiqués à votre médecin. Ces symptômes, cependant, doivent conduire à un traitement immédiat, pour éviter les complications ultérieures.

6

Consultez votre médecin immédiatement si vous avez du sang dans vos selles, que vous vomissez du sang, que vous perdiez du poids sans explication et/ou que vous ayez des changements d'appétit.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment identifier les symptômes d'un ulcère à l'estomac, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Si vous vomissez une quantité excessive de sang, consultez votre médecin immédiatement.
  • Si vous remarquez une quantité excessive de sang dans vos selles, consultez votre médecin.
  • Si la douleur est insupportable, prenez contact avec l'hôpital local ou consultez votre médecin le plus rapidement possible.