Partager

Comment garder votre calme à tout moment

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment garder votre calme à tout moment
Image: newsage.de

Apprendre à garder son calme chaque jour est fondamental pour faire face de façon appropriée aux situations de stress, aux disputes et même pour prendre de bonnes décisions dans des moments où vous êtes sous pression. Mais en réalité, il n'est pas toujours simple de le faire, et certaines situations peuvent vous pousser dans vos limites et affecter votre capacité de self-control, c'est pourquoi sur toutcomment.com, nous vous expliquons comment garder votre calme et éclaircir votre esprit à n'importe quel moment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment rester positif quand tout va mal
Étapes à suivre:
1

Devant une situation qui génère une tension, de l'anxiété, ou de la colère, il est important de vous calmer. Lorsque vous êtes perturbés, il devient plus difficile de prendre les bonnes décisions, parce que vous avez plus de mal à analyser les conséquences de vos actes.

Pourtant la première étape est d'avoir toujours à l'esprit le fait que vous ne pouvez pas perdre le contrôle. Si vous vous efforcez de ne pas vous laisser dominer par vos nerfs et votre anxiété, la bataille sera déjà à moitié gagnée.

2

Pour garder votre calme, il est important de vous éloigner de ce qui vous dérange. Si vous vous trouvez en situation de stress, ou si vous vous disputez avec quelqu'un, le mieux est de faire une pause et vous retirer dans un lieu tranquille pour pouvoir éclaircir votre esprit. Respirez très profondément et retenez l'air dans votre diaphragme pendant quelques secondes avant de le relâcher. Ce simple exercice vous aidera à diminuer la vitesse de vos pulsations et réduire le stress.

Ce point est fondamental, parce que lorsque vous vous sentirez libéré des tensions vous réussirez à retrouver le calme dont vous avez besoin.

3

Apprenez à détecter le moment où vous êtes sur le point de perdre votre calme et agissez en ce sens, ne laissez pas la situation prendre le dessus jusqu'à ce que vous perdiez le contrôle. Lorsque vous êtes perturbé, votre corps vous envoie des signaux : le coeur s'accélère et les pulsations augmentent, votre visage chauffe et rougit, vous montez la voix et, s'il s'agit d'une situation de stress, vous sentez la tension s'accumuler dans votre dos.

C'est le moment de faire une pause, respirer profondément et calmer votre esprits.

4

Une bonne façon de garder votre calme et de résoudre cela est de sortir faire une promenade. Marchez et concentrez votre attention sur autre chose cela vous aidera à prendre de meilleures décisions que celles que vous prendriez enfermé dans une chambre.

5

Lorsque vous êtes en situation de stress, de gêne ou de tension éloignez-vous des aliments pleins de sucre ! La pâtisseries ou les friandises, pleines de sucre raffiné, augmenteront votre énergie en vous faisant vous sentir beaucoup davantage énervé, puisque ce sont des aliments stimulants. Pourtant le chocolat noir, qui libère de la dopamine et réduit le cortisol, l'hormone du stress, est une excellente option. Les aliments riches en vitamine C le sont aussi.

Boire une infusion relaxante est une bonne alternative pour garder votre calme et dissiper la tension.

6

Finalement il n'y a rien de mieux pour garder votre calme que de changer votre routine quotidienne ce qui vous permettra d'être moins soumis à la tension. Par exemple :

  • Faire de l'exercice chaque jour est important pour vous aider à évacuer la tension et la garder basse, en plus d'apporter d'autres bienfaits pour votre santé
  • Réaliser des activités propres à canaliser la tension, comme le yoga, la méditation ou le pilates est aussi recommandé
  • Ayez une alimentation équilibré, parce que le type de régime que vous avez influence de façon importante votre état d'esprit et les niveaux de cortisol de votre corps

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment garder votre calme à tout moment, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Comment garder votre calme à tout moment

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment garder votre calme à tout moment
Image: newsage.de
Comment garder votre calme à tout moment

Retour en haut