Comment fortifier votre système immunitaire grâce à votre alimentation

Comment fortifier votre système immunitaire grâce à votre alimentation

Un régime sain permet de renforcer votre système immunitaire pour faire face aux virus de l'hiver comme la grippe et le rhume. Chaque saison a ses propres aliments et ce n'est pas un hasard. La nature vous fournit les nutriments dont votre corps a besoin pour rester en bonne santé : voyons comment fortifier votre système immunitaire grâce à votre alimentation.

Protéines

Pendant l'hiver votre corps vous en demande plus pour garder le rythme quotidien puisqu'elles sont le principal soutien des muscles et évitent la fatigue.

Hydrates de carbone

Pâtes, riz, pommes de terre et pain sont des aliments rassasiants et très sains qui doivent être consommés chaque jour en hiver. Votre corps en a besoin pour avoir de l'énergie.

Légumineuses

Elles apportent des vitamines, minéraux, fibres, hydrates et protéines de qualité. Pour éviter les flatulences et les difficultés de digestion, pensez à bien les faire tremper et les assaisonner.

Graisses

Il a été démontré qu'en hiver vous avez besoin de manger plus pour conserver une bonne température corporelle. Cela permet également d'éviter la mélancolie due au manque de lumière chez les personnes sensibles.

Poisson

Idéalement, vous devriez en consommer entre trois et quatre fois par semaine. Il contient de bonnes graisses pour le coeur, des protéines et du calcium.

D'autres aliments fortifient le système immunitaire

Ajoutez à votre régime des compléments de vitamines et minéraux qui fortifient votre système immunitaire. Les vitamines sont la matière fondamentale avec laquelle votre corps travaille, se répare et fait fonctionner le système immunitaire. Il est nécessaire de consommer quotidiennement de la vitamine C (qui se trouve dans les fruits, surtout les agrumes et dans les légumes à feuilles vertes). La vitamine D (dans le lait, le poisson bleu et les légumes) et des minéraux comme le fer, présent dans les légumineuses, les légumes et les fruits secs. L'hiver est la meilleure saison pour consommer des fruits secs qui apportent l'énergie nécessaire à votre organisme pour garder une bonne température corporelle.

Produits laitiers

Consommez régulièrement des produits laitiers fermentés - comme le yaourt ou le kéfir - contribue, de même, à augmenter les défenses immunitaires.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fortifier votre système immunitaire grâce à votre alimentation, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Conseils
  • Suivez un régime équilibré et consommez plusieurs aliments en quantités appropriées.