Partager

Comment fonctionne l'auriculothérapie pour perdre du poids

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment fonctionne l'auriculothérapie pour perdre du poids
Image: enerquiro.es

Lorsqu'il s'agit de perdre ces kilos en trop, une bonne alimentation et des exercices fréquents sont les recommandations habituelles. Mais il existe une infinité de techniques et de traitements qui vous aident à accentuer les effets d'un régime et perdre du poids beaucoup plus rapidement. L'une de ces techniques est l'auriculothérapie, ou acupuncture auriculaire; c'est un traitement idéal et indolore qui peut améliorer les résultats en ce qui concerne la perte de poids. Chez toutComment.com, nous vous expliquons en détails comment fonctionne l'auriculothérapie pour perdre du poids.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment perdre du poids avec des oranges
Étapes à suivre:
1

Cette technique se base sur les mêmes principes que l'acupuncture, bien qu'elle ne provienne pas de la médecine traditionnelle chinoise ; elle a été développée dans les années 50. Il s'agit de stimuler des points précis placés sur l'oreille afin de favoriser la perte de poids.

2

Nos oreilles possèdent des zones réflexes, l'auriculothérapie les stimule à l'aide d'aimants qui se collent avec des patches adhésifs, ou de massages afin de traiter diverses maladies qui sont à l'origine d'une prise de poids. Manger de façon compulsive, l'anxiété générée lorsque vous faites un régime, le stress qui pousse à manger ou le surpoids sont quelques-unes des maladies traitée par l'auriculothérapie.

3

En se basant sur l'idée de la médecine traditionnelle qui dit que l'oreille est un reflet de notre corps et qu'il dépend étroitement de son état, cette méthode stimule des points précis grâce à une technique qui ne cause ni douleur ni gêne. En plus de la perte de poids, cette technique a d'autres bienfaits comme une amélioration de la digestion etune réduction des troubles digestifs , etc.

4

En plus d'une stimulation, l'auriculothérapie se combine aussi avec des techniques de relaxation, des infusions pour soulager la rétention de liquides et stimuler l'élimination des grasses et des toxines, et un régime personnalisé qui sera surveillé à chaque instant par un professionnel afin d'obtenir de meilleurs résultats. Si vous faites déjà un régime indiqué par un nutritionniste, alors le professionnel qui pratique l'auriculothérapie l'utilisera comme base pour vous donner des recommandations pertinentes.

5

L'auriculothérapie est une technique qui fait du bien à votre corps pour le traitement de diverses maladies liées aux nerfs et au stress, elle réduit les douleurs et les gênes et favorise la perte de poids. Il est toujours important de consulter un spécialiste et d'avoir recourir à un centre dûment certifié, en plus de faire un régime sain et d'effectuer des exercices physiques fréquemment pour renforcer les résultats.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fonctionne l'auriculothérapie pour perdre du poids, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment fonctionne l'auriculothérapie pour perdre du poids

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Graziella
j'aimerais savoir si l'auriculothérapie fonctionne bien pour perdre du poids et pour les douleurs chroniques et ou il y a car je suis dans le 27 à coté de Pont Audemer.Je vous remercie d'avance.

Comment fonctionne l'auriculothérapie pour perdre du poids
Image: enerquiro.es
Comment fonctionne l'auriculothérapie pour perdre du poids

Retour en haut