Partager

Comment faire un traitement anti-poux

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un traitement anti-poux

Les poux sont un des parasites les plus communs qui viennent contaminer la tête des plus petits. Ce sont des insectes qui se nourrissent du sang de notre corps et qui peuvent se reproduire très vite ; d'où l'importance de les éliminer dès leur détection. Les poux produisent une forte démangeaison dans la zone de la tête, entraînant un besoin de se gratter fort pour se soulager et la possibilité d'apparition de blessures.

Dans les pharmacies, il existe de nombreux produits pour traiter les poux, mais sur toutcomment.com, nous allons vous expliquer comment faire un traitement anti-poux, un produit maison qui fonctionnera parfaitement dans la lutte contre ces parasites. Prenez note !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser le vinaigre de cidre contre les poux
Étapes à suivre:
1

Traitement anti-poux à base d'huile d'eucalyptus ou d'huile d'arbre à thé. L'arôme que ces huiles essentielles dégagent ne plaît pas aux poux et servira donc d'outil idéal pour réussir à les éliminer de façon efficace. Pour y parvenir, il suffit de verser quelques gouttes de ces huiles dans votre shampooing habituel et de laisser agir pendant environ 30 minutes avant de rincer le shampooing.

Comment faire un traitement anti-poux - Étape 1
2

Traitement anti-poux à base de romarin ou de lavande. L'arôme de ces deux plantes fonctionne également comme traitement anti-poux et s'avèrera donc parfait pour éviter la contamination ainsi que pour les éliminer de la tête.

Pour élaborer ce remède maison, il vous suffit d'acquérir des huiles essentielles de la plante que vous préférez, le romarin ou la lavande, et de les ajouter au shampooing habituel. Vous devrez laisser agir le mélange pendant environ 30 minutes, puis rincer à grande eau.

Comment faire un traitement anti-poux - Étape 2
3

Traitement anti-poux à base de vinaigre de pomme. Il s'agit d'une solution qui empêche la contamination des poux mais qui ne les élimine pas totalement une fois qu'ils sont présents : elle vient uniquement à bout des lentes (oeufs des poux). Néanmoins, dû à l'acidité de ce vinaigre, c'est un remède très efficace pour éviter d'avoir des poux.

Pour y parvenir, vous n'avez qu'à appliquer sur les cheveux secs un peu d'eau mélangée à du vinaigre de pomme (à parts égales). Laissez ce mélange agir pendant deux heures en vous couvrant la tête avec une serviette ou un bonnet et une fois le délai écoulé, rincez bien vos cheveux pour éliminer toute trace. Répétez ce procédé 2 fois par mois et vous serez protégé contre les poux.

Comment faire un traitement anti-poux - Étape 3
4

Il est important qu'en plus des ces traitements anti-poux, vous teniez compte de certains aspects qui vous aideront à prévenir la contamination de ces parasites :

  • Évitez au maximum de partager votre brosse à cheveux avec d'autres personnes.
  • Lavez tous les vêtements à des programmes supérieurs à 60 °C car les poux meurent à des températures supérieures à 50 °C.
  • Lavez-vous les cheveux de manière fréquente et autant que possible, ajoutez l'une des huiles essentielles citées plus haut : leur arôme est délicieux et vous serez protégé contre les poux.
Comment faire un traitement anti-poux - Étape 4

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un traitement anti-poux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment faire un traitement anti-poux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un traitement anti-poux
1 sur 5
Comment faire un traitement anti-poux

Retour en haut