Comment faire un sirop à base d'oignon et de miel

Comment faire un sirop à base d'oignon et de miel

Le sirop à base d´oignon et de miel est un excellent sirop naturel pour lutter contre la toux, que vous soyez enrhumé ou grippé. C'est un remède naturel qui peut être préparé facilement chez soi, et il a l'avantage de n'avoir aucun effet secondaire contrairement aux médicaments habituellement prescrit contre la toux et le rhume. Vous n´aurez besoin que d'oignon et de miel.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Pourquoi un sirop à base d'oignons et miel ?

l'oignon et le miel sont deux aliments reconnus pour leurs propriétés médicinales naturelles. L'oignon est un expectorant naturel qui lutte contre la toux et libère les voies respiratoire, et il aide à lutter contre les microbes et bactérie qui attaquent votre organismes. Le miel adoucit la gorge et calme les symptômes de la toux.

2

Découper en petits morceaux un gros oignon, ou deux petits. Mettre les oignons découpés dans un pot en verre de 250 grammes et ajouter deux grandes cuillerées de miel.

3

Bien mélanger et laisser macérer pendant huit heures.

4

Passées les huit heures, prendre des petites cuillerées du jus qui s'est formé au cours de la macération.

5

Sur toutComment.com, vous trouverez également d'autre astuces pour savoir comment arrêter la toux avec naturellement

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un sirop à base d'oignon et de miel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.