Partager

Comment faire le vide dans sa tête

Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 janvier 2017
Comment faire le vide dans sa tête
Image: www.diabetesbienestarysalud.com

Faire le vide dans son esprit est un exercice très recommandé pour obtenir la relaxation du corps et pour déconnecter du quotidien, des événement et du matériel. Pratiqué pour m ieux se connaitre soit même et améliorer sa qualité de vie puisque car il est prouvé que faire le vide pendant quelques minutes tous les jours améliore la santé. Depuis toutComment.com nous vous expliquons comment faire le vide de façon simple.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se sentir bien dans sa peau
Étapes à suivre:
1

Faire le vide est un exercice très pratiqué en séances de yoga. Très recommandé pour la santé et le bien-être général. Cela demande un certain entrainement, on y n'y arrivera sûrement pas le premier jour. Il est important de conserver une certaine constance et un horaire précis. Avec la pratique vous y parviendrez.

2

Recherche un lieu tranquille dans lequel il n'y a pas de bruit parasites et où personne ne peut vous interrompre. Choisissez une surface confortable pour vous allonger. Il est préférable de se rapprocher de la nature, s'il est possible.

3

Mettez des vêtements confortables, de couleur blanche possible, en tout cas le plus neutre possible. Qu'il soient propre et que vous ne mettiez que pour cette occasion : pour pratiquer la relaxation. Enlevez les vêtements de la journée et mettez ceci.

4

Allongez-vous. Mettez vous droit. Les bras relaxés, avec les paumes des mains vers le haut, légèrement séparés du corps. Les jambes également relaxées ouvertes à hauteur des hanches.

5

Relâchez tous les muscles, relaxez-vous. Libérez-vous de vos tensions et commencez à respirer profondément. Commencez en gonflant votre ventre avec de l'air, le plus que vous puissiez et maintenez-le quelques secondes. Ensuite, relâchez petit à petit l'air et videz l'abdomen. Maintenez cette position quelques secondes jusqu'à entamer l'étape suivante .

6

Concentrez-vous seulement sur la respiration, pas à pas. Sentez simplement comment se gonfle votre estomac et comment il se vide. Ressentez chacune des étapes de ce processus, lentement, et concentrez-vous dessus. À certains moments, vous vous rendrez compte que vous ne sentez presque pas votre corps et que vous ne pensez plus à rien d'autre qu'à respirer.

7

Lorsque vous êtes bien relaxés et que vous commencez à sentir que la force de la respiration diminue jusqu'à ne plus la sentir pas, essayez de pensez à quelque chose de blanc. Sans forme, ni figure, la couleur blanche uniquement. N'arrêtez pas de penser à cela, concentrez-vous.

8

Sentez comme votre corps perd toute sa force et il se fait délicat et doux comme une plume. Sentez comme votre corps ne pèse presque rien et comme la couleur blanche de votre esprit est l'unique chose que vous voyez.

9

Restez un moment ainsi, jusqu'à ce que votre corps se sente confortable. Quand vous voulez revenir à la réalité, ramenez-la petit à petit. Commencez en bougeant les pieds, mains, jambes, cou et enfin réveillez-vous

10

Avant de pouvoir faire le vide dans sa tête, il est important d'arriver à se relaxer. Découvrez comment se relaxer en 5 minutes

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire le vide dans sa tête, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Conseils
  • Essayez de pratiquer cet exercice tous les jours.
  • Pratiquez-le tous les jours.
  • Ne faites pas l'exercice avec l'estomac plein, il est mieux de le faire le matin très tôt et avant d'aller se coucher.

Écrire un commentaire sur Comment faire le vide dans sa tête

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
cherfi
bonjour jaimerai retrouver mes reperes merci
Yacine
Article très intéressant à appliquera quotidienement

Comment faire le vide dans sa tête
Image: www.diabetesbienestarysalud.com
Comment faire le vide dans sa tête

Retour en haut