Partager

Comment faire le régime chrononutrition

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire le régime chrononutrition

Nous vous expliquerons ici comme suivre le régime chrono-nutrition. Il s'agit d'une routine d'alimentation qui propose de ne pas réduire la quantité de calories apportées par les aliments consommés mais de plutôt faire attention au rythme biologique de chaque personne et de respecter les heures qui séparent chaque repas. Dans le régime chrono-nutrition, chaque aliment correspond à un moment de la journée, à savoir le moment où il est idéal de le consommer. En respectant ce « planning », vous pouvez perdre du poids en mangeant de tout.

Étapes à suivre:
1

Le régime chrono-nutrition recommande le petit déjeuner et la collation suivants : petit déjeuner à 8 heures du matin composé d'un oeuf, d'une tranche de pain complet (1 tranche ou 1 demi marraqueta, un pain d'Amérique du Sud) et du fromage frais. Vers 10 heures du matin, mangez une collation constituée d'une tasse de jus d'orange frais et d'un gros morceau de fromage.

2

Le régime chrono-nutrition recommande d'éviter de manger une fois le soir venu car, la nuit, l'activité de la thyroïde et des glandes surrénales est réduite au minimum. Tout aliment ingéré peu avant restera stocké dans le corps, ce qui vous fera grossir.

3

Le régime alimentaire est un moyen de changer vos habitudes alimentaires. Grâce à lui, vous pouvez perdre environ 3 kilos par mois, ce qui donne le temps au corps d'assimiler la perte de poids, les muscles et la peau étant ainsi protégés de l'agression qu'engendre une perte de poids rapide.

4

Dans le cadre du régime chrono-nutrition, il est recommandé de déjeuner à 13 h (légumes de toutes les couleurs) : pommes de terre cuites au four ou 1 tasse de légumes avec des coeurs d'artichauts, des tomates, des poivrons, du céleri, des haricots verts, 2 tranches de fromage (riche en protéines) et de la dinde rôtie.

À 16 heures, pour le goûter, prenez ½ tasse de céréales complètes de maïs avec des framboises, de l'orange et de l'ananas, 1 morceau de gâteau « light », 1 tasse d'eau avec un zeste de pamplemousse.

5

Selon les principes de ce régime, vous devez consommer 60 % de la nourriture quotidienne au cours de la journée, les 40 % restants en fin de journée/début de soirée et ne jamais manger après 21 heures. Ce régime convient à tout le monde.

6

Pour le goûter, le régime chrono-nutrition propose le menu suivant. À 18 heures, mangez des fruits : pomme, pamplemousse, poire, kiwi, pêche, pastèque, melon ou fraises.

Quant au dîner, ne mangez pas plus tard que 20 heures et optez pour des aliments blancs ou verts. Poisson ou thon en conserve, épinards, cresson, chou, salade, blettes, courgettes, oignons, champignons (quantités libres) et un yogourt nature ou allégé avec 1 cuillère à café de miel pour le dessert.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire le régime chrononutrition, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Conseils
  • N'oubliez pas de ne manger qu'au cours de la journée pour éviter que les aliments consommés ne deviennent de la graisse stockée pendant la nuit.
  • La nourriture doit être répartie entre les trois repas principaux de la journée : le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, sans oublier la collation du milieu de matinée et le goûter.
  • Ne sautez pas de repas. Cette pratique n'aura pour effet que de favoriser la concentration d'énergie et donc de graisses.

Écrire un commentaire sur Comment faire le régime chrononutrition

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
perri
Cet article est simplement informatif. Chez toutComment.com, nous n'avons pas la faculté d'établir un diagnostic et de prescrire un traitement. Je le conçois mais au minimum vous devriez savoir de quoi vous parler, ce qui au vu de votre article supervisé par le Dr Vivian Munoz n'est pas probant. Je vous demande donc de modifier ou de supprimer cet page rapidement.

Comment faire le régime chrononutrition
Comment faire le régime chrononutrition

Retour en haut