Partager

Comment faire du thé d'artichaut pour maigrir

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire du thé d'artichaut pour maigrir

Dans cet article toutComment, apprenez à faire du thé d'artichaut pour maigrir. Pour perdre du poids, pas de secret : un régime équilibré et la pratique d'exercice physique de façon régulière. Certains aliments ont des propriétés amaigrissantes et diurétiques, excellentes pour éliminer la graisse et combattre la rétention de liquides. Parmi eux, l'artichaut est roi.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment maigrir avec l'artichaut
Étapes à suivre:
1

L'artichaut est d'abord connu pour être diurétique, ce qui favorise l'élimination des toxines, pour réduire les niveaux de cholestérol mauvais dans le sang et pour faciliter le processus de la digestion. Mais pas seulement, car l'artichaut est faible en calories et son contenu en fibres, cynarine et phytostérols, aide à rassasier l'appétit et à éliminer les graisses de l'organisme. C'est pour tout cela qu'il est devenu un aliment très sain présent dans de nombreux régimes d'amaigrissement.

2

Et bien que le manger cru soit une bonne option, lorsqu'il s'agit de perdre du poids, épurer l'organisme et éliminer les graisses de façon rapide, il est conseillé de boire le thé d'artichaut. Il s'agit d'une préparation très simple pour laquelle vous aurez uniquement besoin de 2 artichauts et de l'eau, et qui sera prête en quelques minutes.

3

La première étape pour faire du thé pour amaigrir est de bien laver les deux artichauts et de couper la tige avec un couteau. Après, vous devez seulement commencer à retirer les feuilles de l'extérieur avec les mains jusqu'à arriver aux plus molles qui ont une couleur vert jaunâtre, et qui sont celles que vous aurez besoin pour cette préparation.

4

Maintenant, mettez une casserole assez profonde sur le feu et ajoutez un demi-litre d'eau. Portez à ébullition puis ajoutez les feuilles des artichauts et laissez bouillir pendant 5 minutes environ. Passé ce temps, retirez du feu et laissez reposer quelques secondes, filtrez le liquide et votre thé d'artichaut est prêt. Vous verrez que vous avez obtenu une infusion de couleur vert clair avec une texture assez douce.

5

Lorsque l'objectif est de boire du thé d'artichaut pour amaigrir, il est recommandé d'en prendre deux tasses par jour quelques minutes avant le repas, par exemple vous pouvez le boire avant le petit-déjeuner et le dîner. Ainsi vous profiterez au maximum des bienfaits de l'infusion et son effet rassasiant donnera de meilleurs résultats.

6

Il n'est pas recommandé de consommer du thé d'artichaut de façon permanente et il est conseillé de le faire dans le cadre d'un complément à un régime équilibré et une routine d'exercice physique, dans le cas contraire la perte de poids ne sera pas possible. Si vous avez des doutes, consultez votre médecin avant de commencer à en consommer.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du thé d'artichaut pour maigrir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment faire du thé d'artichaut pour maigrir

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Marina
Bonjour et merci sur ce super article. L'artichaut est super. Pour ma part il m'a fait perdre beaucoup de poids, et depuis je ne cesse de me documenter !! C'est magique ! Et naturel je le conseille depuis à tous mes proches. Dans le complément que je prends il y a aussi du nopal et du Kola, ce qui fait un super combo . En tout cas merci encore pour cet article fort intéressant

Comment faire du thé d'artichaut pour maigrir
Comment faire du thé d'artichaut pour maigrir

Retour en haut