Comment faire disparaître le verrues

Comment faire disparaître le verrues

Les verrues sont le plus souvent bénigne mais contagieuses et provoquées par le virus du papillome humain. Les traitements dépendent du type de verrue et de la zone affectée. devant apparition d'une verrue vous devez toujours consulter un médecin afin de déterminer du type de verrue dont il s'agit et la cause de son apparition, ainsi que du recours ou non à un traitement. Toutcomment vous offre cependant une série de remèdes naturels que vous pouvez mettre en pratique afin de favoriser la disparition des verrues.

Conseils pour éliminer les verrues du cou

Il ne faut jamais couper une verrue, ni la faire exploser. S'il existe de nombreux remèdes pour s'en débarrasser, le mieux serait de brûler la verrue (au laser). De tels traitements laissent en général des cicatrices, si bien qu'il est recommandé de demander l'avis de son médecin dermatologue avant d'y avoir recours.

Remèdes naturels pour faire disparaître les verrues

Appliquer du lait de figue fraîche sur la verrue que vous recouvrerez ensuite d'un cataplasme que vous garderais toute la nuit (enlevez-la au bout de 8 heures).

Le jus de citron est aussi très efficace : appliquez-en directement sur la zone affectée, matin et soir.

D'autres produits naturels sont également efficace contre les verrue : l'ail, l'aubergine et l'aloe vera.

Découvrez comment éliminer une verrue naturellement.

Astuces pour éliminer les verrues

Astuce 1 : recouvrir la verrue à l'aide d'un pansement ou d'une bande hypoallergique. Au bout d'une semaine, changer de pansement et ainsi de suite jusqu'à ce que la verrue disparaisse.

Astuce 2 : préparer une pommade maison à base de bicarbonate de soude et d'huile de ricin. Appliquez la pommade deux fois par jour et recouvrer la verrue à l'aide d'une gaze.

Traitement médicaux pour se débarasser des verrues

Un traitement médical permettra d'éliminer les verrues et d’empêcher leur propagation à d'autres parties du corps ou à d'autres personnes. Les médicaments prescrits dans ces cas-là ont pour principe actif la vitamine E.

L'acide salicylique est efficace contre les verrues : pour une complète disparition des verrues, appliquez-en au quotidien pendant plusieurs semaines. Vous pouvez en mettre après la douche, une fois que vous vous êtes séché délicatement le cou. Avant la prochaine douche, utilisez une lime ou une pierre ponce pour retirer les cellules mortes de la verrue.

Le médecin peut appliquer de la cantharidine sur la verrue, avant de la recouvrir d'un bandage qu'il faudra conserver 24 heures durant. Le médecin enlèvera ensuite la peau morte et constatera la disparition de la verrue. Si celle-ci n'a pas complètement disparu, il est probable qu'il ait recours à de l'azote liquide pour congeler la verrue. On parle alors de cryothérapie, un traitement qui peut occasionner certaines gênes.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire disparaître le verrues, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Attention : les verrues sont contagieuse. Évitez de partager vêtements et serviettes.
  • Si la verrue ne disparaît pas ou si elle prend un aspect répugnant, consultez un dermatologue.