Comment faire des smoothies pour maigrir

Comment faire des smoothies pour maigrir

Les régimes amincissants très stricts qui promettent une perte de poids rapide et importante ne sont pas les plus sains pour notre corps. Sachez que par la suite, vous risquez de connaître l'effet yo-yo en reprenant ces kilos perdus de manière inattendue. À la place, il est préférable d'opter pour un régime sain et faible en calories et de faire de l'exercice adapté à votre condition physique. Vous pouvez également consommer des compléments naturels comme les smoothies, qui peuvent vous aider à perdre du poids si vous les préparez avec des aliments adaptés. Continuez à lire cet article de toutComment et découvrez comment faire des smoothies pour mincir. Gagnez la bataille contre ces kilos en trop !

Bienfaits des smoothies naturels pour perdre du poids

Les smoothies maison élaborés avec des fruits et légumes frais sont un excellent moyen de favoriser la perte de poids naturellement, puisqu'ils ne contiennent aucun type de conservateur ou de colorant. Ils permettent d'apporter de nombreux nutriments sains à votre alimentation quotidienne, sont pauvres en calories, aident à brûler les graisses, à éliminer les toxines et les liquides et enfin, à épurer l'organisme.

Pour profiter de leurs effets amincissants, il est préférable de prendre des smoothies naturels le matin au petit déjeuner, accompagnés d'aliments sains et pauvres en calories. Les nutritionnistes insistent sur l'importance de les boire juste après les avoir préparés puisque avec le temps, ils peuvent perdre tous leurs bienfaits. Vous pouvez les consommer à température ambiante ou avec des glaçons pour qu'ils soient bien froids, une alternative idéale pour les jours de fortes chaleurs.

Smoothies ananas-kiwi

L'ananas et le kiwi sont deux des fruits les plus efficaces pour mincir, puisqu'ils font partie du groupe des aliments à calories négatives. Cela veut dire que l'on brûle plus de calories en les consommant que ce qu'ils apportent, favorisant ainsi une perte de poids plus significative. De plus, les deux sont riches en fibres, apportent une sensation de satiété et réduisent l'appétit. Ce sont également des diurétiques, ils aident donc à éliminer les liquides accumulés et préviennent la rétention d'eau et les gonflements.

Ingrédients :

  • 1/2 tasse d'ananas coupé en dés
  • 1 kiwi
  • 150 ml de lait de coco
  • glaçons (optionnel)

Préparation : coupez la peau de l'ananas et du kiwi, coupez-les en dés et placez-les dans le récipient du blender. Ajoutez le lait de coco et mixez jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés. Buvez-le à température ambiante ou ajoutez quelques glaçons si vous souhaitez le déguster bien froid.

Smoothie vert détox

Les smoothies détox sont à la mode : ils permettent de bien purger le corps et de se débarrasser de toutes ces substances nuisibles pour la santé et le poids. L'accumulation de graisses dans certaines zones du corps et le gonflement sont des symptômes typiques d'un stockage excessif de toxines, qui doivent être éliminées au plus vite. Grâce à la consommation d'aliments détoxifiants, le corps se dégonfle, perd du volume et la silhouette s'affine. Nous vous proposons l'un des smoothies verts détox pour mincir les plus efficaces du moment.

Ingrédients :

  • 1 concombre
  • 1 bol d'épinards
  • 3 pommes
  • 1/4 de tige de céleri
  • 1 cuillère à soupe de persil
  • Jus d'un citron
  • 1 cuillère à soupe de gingembre

Préparation : tout d'abord, lavez et coupez tous les fruits et légumes. Placez-les dans le mixeur en ajoutant un peu d'eau minérale, le jus de citron, le persil et le gingembre, puis mixez jusqu'à obtenir un smoothie homogène. S'il est trop épais, ajoutez un peu plus d'eau et filtrez-le à la fin.

Smoothie pastèque-fraise

Vous pouvez aussi préparer un smoothie pour mincir avec de la pastèque et de la fraise, deux des fruits les moins caloriques et qui font le moins grossir. La pastèque contient beaucoup d'eau et est riche en arginine, deux éléments excellents pour purger le corps, éviter les gonflements par rétention d'eau et accélérer la perte de la masse graisseuse. De son côté, la fraise favorise le transit intestinal, améliore la digestion, est antioxydante et très rassasiante.

Ingrédients :

  • 2 tranches de pastèque
  • 4 ou 5 fraises
  • 1 verre de lait de soja

Préparation : coupez les tranches de pastèque en morceaux et retirez tous les pépins, puis coupez les fraises en deux et enlevez la tige avec un couteau. Mettez les fruits dans le mixeur, ajoutez le lait de soja et mixez jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Au moment de servir, vous pouvez ajouter quelques glaçons pour le prendre froid.

Smoothie chia-papaye

Le chia est un complément naturel idéal pour mincir et l'inclure dans des régimes hypocaloriques. Ses graines sont riches en antioxydants, en oméga 3, en fibres solubles et insolubles et en vitamines. Il regorge de bienfaits pour perdre du poids tels que l'accélération du métabolisme, brûlant ainsi plus de graisses, la réduction de l'appétit, la régulation du transit intestinal et l'élimination des graisses localisées. Nous vous proposons de mélanger ces graines avec de la papaye, fruit au grand pouvoir diurétique.

Ingrédients

  • 12 grammes de graines de chia
  • 1/4 de papaye
  • 1 verre et demi de lait d'amandes ou de lait écrémé

Préparation : en premier lieu, mixez la papaye coupée et le lait dans le mixeur puis, une fois le mélange homogène, versez-le dans un verre. Ajoutez ensuite les graines de chia et remuez énergiquement avec une cuillère. Laissez reposer le smoothie pendant 1 heure. C'est prêt !

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des smoothies pour maigrir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.