Partager

Comment faire des inhalations de plantes médicinales

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des inhalations de plantes médicinales
Image: dejatver.com

Les inhalations se font à partir de vapeur d'eau qui adoucissent, humidifient et éliminent les mucosités du nez, de la gorge, des bronches et de l'oreille interne. Vous pouvez faire vous-même vos inhalations, c'est un remède maison et naturel qui vous aidera si vous avez des mucosités. Nous vous montrons ici pas à pas comment faire des inhalations de plantes médicinales.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fonctionnent les plantes médicinales
Étapes à suivre:
1

Faites bouillir 2 litres d'eau dans une casserole.

2

Prenez quelques plantes médicinales et faites un mélange : thym, pin, eucalyptus, romarin, camomille thé et origan.

3

Placez la casserole ou la marmite couverte sur une table et ajoutez 2 cuillères à soupe du mélange de plantes médicinales. Couvrez à nouveau la casserole.

Comment faire des inhalations de plantes médicinales - Étape 3
4

Asseyez-vous la tête inclinée au-dessus de la casserole. Couvrez votre tête et le haut de votre tronc avec une serviette pour que la vapeur ne sorte pas par les côtés.

Comment faire des inhalations de plantes médicinales - Étape 4
5

Découvrez légèrement la casserole pour ne pas vous brûler et commencez à inhaler la vapeur. Chaque fois que la vapeur diminue, découvrez davantage la casserole. Faites des inhalations pendant 20 minutes environ.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des inhalations de plantes médicinales, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Conseils
  • Vous pouvez faire ce mélange avec des huiles essentielles. Pour les huiles faites le mélange suivant : pin, thym, arbre à thé, niaouli et origan. Utilisez 6 gouttes d'huiles essentielles en les mettant deux par deux pendant l'inhalation.
  • Si vous vous sentez un peu essoufflé pendant l'inhalation, changez la serviette par une autre plus fine.
  • Il est important de changer l'inhalation, c'est-à-dire, inspirez d'abord par la bouche et puis par le nez (une fosse nasale et après l'autre). Vous laisserez ainsi la vapeur arriver de toutes parts.
  • Ne faites pas d'inhalation si vous avez de la fièvre.

Écrire un commentaire sur Comment faire des inhalations de plantes médicinales

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire des inhalations de plantes médicinales
Image: dejatver.com
1 sur 3
Comment faire des inhalations de plantes médicinales

Retour en haut